Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolvia 400 de vient plus en butée

Bonjour,
J'ai installé semaine derniere un moteur Evolvia 400 qui se fermait parfaitement. Cette nuit il y a eu des rafales à environ 60 km/h et ce matin le portail ne venait plus en butée (il s'arrête à 5 cm de la butée).
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Merci

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
29830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue Tanguy du Chatel
Ville:
PLOUDALMEZEAU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    étonnant que des rafales à 60 Km/heure dérègle votre portail.
    C'est quoi comme portail (Quelle taille ? Plein ou ajouré ?)

    Essayez de refaire l'apprentissage.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    29830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue Tanguy du Chatel
    Ville:
    PLOUDALMEZEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est un portail de 3.5 m. Il est légèrement ajouré.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    29830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue Tanguy du Chatel
    Ville:
    PLOUDALMEZEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je viens de refaire l'apprentissage. Le portail vient en butée mais si j'exerce une légère pression vers l'intérieur il recule de 5 à 10 cm avant de vraiment ressentir le blocage des bras...

    Question : est-ce que l'apprentissage devrait bloquer le portail en fin de course automatiquement (et donc l empêcher de reculer en cas de vent) ou alors je dois modifier l'emplacement des pattes sur la lame (rapprocher légèrement le bras du moteur)?

    Bonjour Philippe,

    Le maintient en fermeture du portail sur la butée est assuré par la tension des bras, voilà pourquoi je pense que si l'auto-apprentissage ne corrige pas le problème, la solution passera par la modification des pattes sur les vantaux.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    21380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Je connais exactement le même problème que Philippe lorqu'il y a du vent, cependant, lorsque je refais l'apprentissage moteur, les ventaux viennent bien en buté puis reculent d'environs 5-10 cm ce qui occasionne des claquements du portail les jours de vent.
    J'ai modifié l’emplacement des pattes, mais le problème persiste

    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous me transmettre des photographies de votre installation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique