Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme de connexion 3g impossible

bonjour

depuis 5 jour je ne peut plus me connecte en 3g sur mon application,n'ayant rien changer depuis et toujours pas fonctionnel.
je me retourne vers vous car je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain sans rien faire.
cordialement

sebastien V.
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    Bonjour Sébastien,

    Plus aucun port ne semble ouvert (80 et 443), pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture de ces ports dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

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    Bonjour

    sur quelle application ?

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    sur application somfy alarme

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    Quels sont les symptômes ?

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    mon application me dit données reçu invalides

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    Il faut être un peu plus bavard si vous voulez une aide. On ne peut pas tout deviner.
    "données reçues invalides" ?
    A quel moment ? Au démarrage de l'appli ?
    Avant ou après avoir entré le code ?
    ....

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    après avoir remplis mon mot de passe.
    sa m’écrit données reçus invalides.

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    quand vous dîtes "mot de passe", s'agit-il du code à 4 chiffres ?

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    oui c'est bien cela

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    en wifi de la maison ça marche très bien mais pas en 3g

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    Avez-vous bien rempli la carte de codes sur votre Smartphone.
    Avez-vous fait la "mise à jour serveur" depuis votre alarme ?

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    oui puisque cela marchait très bien il y 5 jours je n'avais aucun problème depuis impossible sans toucher a quoi que se soit.

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    Vérifier sur votre box adsl que les ports 80 et 443 sont toujours bien ouverts.
    Au besoin débranchez la puis rebranchez !

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    déjà fait tout est OK

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    Laissez ici le n° à 5 chiffres de votre centrale commençant par 5 ou 6.
    Un Yellow va vérifier sur le serveur.

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    voici le numéro de la centrale 609238

    Bonjour Sébastien,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que le problème que vous rencontrez vienne du port 443, pourriez-vous vérifier que le port 443 est toujours ouvert dans les paramétrages de votre box ADSL ? Si c'est le cas, pourriez-vous le supprimer et le refaire et vous assurer qu'il n'y ait pas un autre équipement qui utilise ce port ?

    De la même manière, votre Centrale/Transmetteur est-elle reliée directement à votre box ADSL ou bien passez-vous par un routeur/répéteur/switch ?

    Bonne journée,

    sebastien V.
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    bonjour
    j'ai fait ce que vous m’avez dit mais j'arrive toujours a la même chose j'ai redémarrer ma box aussi,sans résultat et je n'ai rien d'autre de connecter en port 443.
    ma centrale et bien brancher directement sur ma box.

    sebastien V.
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    bonjour je n'arrive pas a me connecter avec l'application somfy sur mon téléphone en 3g avec https:// mais en http:// cela fonctionne.

    voici la copie d’écran de mes ports.

    cordialement

    Bonjour Sébastien,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    sebastien V.
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    je reviens a vous pour vous tenir informer par rapport a notre rdv téléphonique il y a pas de problème ça marche impeccable merci beaucoup.
    bonne fin de journée.
    cordialement.

    Sébastien,

    Parfait, je suis heureux que tout fonctionne.

    Bonne journée,

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