Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure connectée integration avec Alarme

Bonjour,

Est il possible de faire désactiver l'alarme a l'ouverture de la serrure via tahoma?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Aucune désactivation AUTOMATIQUE d'une alarme n'est possible et souhaitable.

    Et pourquoi donc ? Puisque la serrure est sécurisée pour l’ouverture? A quoi bon avoir la fonction de donner accès à des personne tierce comme la femme de ménage ci celle si déclenche l’arme à chaque ouverture cela a revient à ne pas pouvoir utiliser la fonctionnalité mise en avant par somfy lui même

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si en ouvrant votre serrure vous arrêtez l'alarme, alors vous abaissez le niveau de sûreté.

    il suffirait de permettre la désactivation uniquement en mode électronique (badge … etc ) et non et mode manuel ou a distance. De plus si cela n’est pas implémenter dite moi a quoi me sert elle ? mon principal besoin est de pouvoir permettre l’ouverture par un badge a une tierce personne c’est meme un argument de vente de somfy. Il ne me reste plus qu’a essayer de la revendre.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Effectivement à l'heure actuelle la serrure ne sait pas donner d'ordre à un système tiers. Elle ne sait que en recevoir.

    Cependant nous sommes conscient du bénéfice pour l'utilisateur. Nous sommes donc en train de travailler sur de telles fonctionnalités. Aucun lancement en ce sens n’est prévu à court terme en raison des nombreux points techniques à surmonter.

    Comme l'indique Robert rendre possible la désactivation d’une alarme par un système extérieur, aussi performant soit-il, est en soi une faille de sécurité qu’il faut prendre au sérieux.

    Je vous souhaite une bonne journée

    justement c'est pas possible car la serrure n'est pas reconnu comme un capteur donc pas disponible dans smart

    C'est pas une désactivation par scénario que je voudrai faire mais bien uniquement sur presentation de badge ou telephone en connexion bt avec la serrure et surtout pas en mode manuel car la serrure peu etre crocheter

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique