Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

comment dépanner un volet ?

Bonjour
Je possède plusieurs volets roulants commandés par une commande centrale.
Depuis quelques jours 1 volet pose problème.
Soit il ne monte pas ,soit il ne descende pas, d'autres fois il fonctionne bien.
Pour faire monter ou descendre ce volet j'applique la méthode suivante;
Si le volet est resté en position basse, je donne une impulsion avec la
commande individuelle du volet (et non la commande centrale) en appuyant sur le bouton de la descente, puis le bouton de la montée et là le volet remonte .
Si le volet reste en haut, j'appuie sur la montée puis sur le bouton qui commande la decsente et le volet descend.
Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour faire monter ou descendre ce volet, mais je constate qu’il monte ou descend sans difficulté et à la même vitesse que les autres volets installés dans la maison.
J’ai remarqué qu’il est souvant fait référence au condensateur lorsque le volet peine pour monter ou descendre mais dans mon cas le volet ne peine pas.
Comment puis-je résoudre ce problème?
D'avance je vous remercie de votre réponse
Cordialement

bob
bob

bob

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ça peut malgré tout être le condensateur.
    Ce n'est pas cher, même si vous le changez pour rien, vous n'aurez pas perdu beaucoup de sous !!!
    De toute façon, il faudra certainement démonter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bob,

    D'après ce que vous nous indiquez, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de frein moteur qui resterait collé et non d'un problème de condensateur. La seule solution de dépannage sera malheureusement le remplacement du moteur.

    De quand date votre installation ? Avez-vous contacté votre installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique