Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment dépanner un volet ?

Bonjour
Je possède plusieurs volets roulants commandés par une commande centrale.
Depuis quelques jours 1 volet pose problème.
Soit il ne monte pas ,soit il ne descende pas, d'autres fois il fonctionne bien.
Pour faire monter ou descendre ce volet j'applique la méthode suivante;
Si le volet est resté en position basse, je donne une impulsion avec la
commande individuelle du volet (et non la commande centrale) en appuyant sur le bouton de la descente, puis le bouton de la montée et là le volet remonte .
Si le volet reste en haut, j'appuie sur la montée puis sur le bouton qui commande la decsente et le volet descend.
Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour faire monter ou descendre ce volet, mais je constate qu’il monte ou descend sans difficulté et à la même vitesse que les autres volets installés dans la maison.
J’ai remarqué qu’il est souvant fait référence au condensateur lorsque le volet peine pour monter ou descendre mais dans mon cas le volet ne peine pas.
Comment puis-je résoudre ce problème?
D'avance je vous remercie de votre réponse
Cordialement

bob
bob

bob

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça peut malgré tout être le condensateur.
    Ce n'est pas cher, même si vous le changez pour rien, vous n'aurez pas perdu beaucoup de sous !!!
    De toute façon, il faudra certainement démonter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bob,

    D'après ce que vous nous indiquez, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de frein moteur qui resterait collé et non d'un problème de condensateur. La seule solution de dépannage sera malheureusement le remplacement du moteur.

    De quand date votre installation ? Avez-vous contacté votre installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page