Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SOMFY 6000. Le courant arrive à la borne 230v. mais le voyant statut reste éteint. la panne vient du boitier électroni ?

Le courant arrive bien à la borne 230v du moteur (test fait). mais le voyant statut reste éteint. L'aide au diagnostic du site Somfy me dit de changer le boitier électronique car il est HS. Est on sur que le panne vient du boitier dans ce cas ? Y 'a t-il un fusible à changer peut-être ?

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    à noter que le moteur fonctionne parfois sur la baterrie quand elle est chargé. A priori le courant arrive bien au moteur et est capable de recharger la batterie mais ne peut faire fonctionner le moteur seul. est ce possible si cest le boitier electronique qui est HS ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre boîtier est en panne et il n'y a pas de fusible.
    Si votre boîtier a plus de 3 ans, vous pouvez le faire réparer à moindre coût par un réparateur indépendant.
    Vous pouvez remplacer le boîtier par un neuf à commander http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-500...

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché la batterie du boitier électronique pour faire un essai et tout fonctionne parfaitement bien depuis 5 jours. Je n'ai donc pas changé le boitier électronique pour l'instant. D’où vient la panne alors ? Est ce la batterie ou le boitier électronique qui ne fonctionne pas bien ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faux contacts dans l'alimentation secteur 230 V ??!!

    Vous n'avez pas répondu, quel est l'âge ou date d'achat du système ?

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    date d'achat 2010.

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais retenter en rebranchant la batterie et vous tiens au courant. je vous remercie.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Un boîtier en état doit fonctionner sans batterie.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement (cherchez sur internet)
    Il est possible qu'il soit sensible aux conditions atmosphériques et à la température.
    Resserrez les bornes secteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique