Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Suppression compte SOMFY (alarme Portexial IO)

Bonjour,

Je souhaiterai la suppression de mon compte SOMFY afin d'en créer un autre ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci de m'adresser également la procédure pour créer un compte.

Jean-Paul G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Merci de communiquez ici le numéro à 6 chiffres de votre centrale à supprimer de votre compte (commençant par un 5), un Yellow vous répondra.

    Jean-Paul G.

    Pouvez-vous me dire où je peux trouver ces 6 chiffres commençant par 5 SVP ?

    Sylvain C.

    Vous le trouverez dans la liste des éléments de votre centrale.

    Jean-Paul G.

    le numéro de ma centrale est le 532220.

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe que 2 détecteurs de mouvement image et deux caméras AXIS sont affiliés à votre compte, pour que je le supprime il faudra préalablement supprimer ces deux éléments.

    Toutefois, pourquoi vouloir supprimer votre compte pour en créer un autre ? La création d'un nouveau compte ne corrigera pas de problème de connexion à distance et ne changera rien si ce n'est le nom de sous-domaine.

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    Je n'arrive plus à me connecter ce compte (perte des codes de la carte d'authentification). J'ai bien réaliser la procédure pour réinitialiser l'adresse IP mais mon compte SOMFY ne suis pas avec la mise à jour d'une nouvelle carte d'authentification.

    Voilà pourquoi je veux supprimer mon compte et en recréer un. Mais si ce n'est pas la bonne méthode, pouvez-vous m'orienter ?

    Bonjour Jean-Paul,

    Premièrement, il faut prendre les choses dans l'ordre, arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local via l'adresse IP de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    J'arrive à me connecter à l'interface PC de mon système d'alarme en local via l'adresse IP.

    Bonjour Jean-Paul,

    Pourriez-vous alors me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglage de l'interface" en compte installateur de votre interface PC en local ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    Bonjour Thomas,
    En pièce jointe les copies d'écran demandées.
    Merci pour votre aide
    Jean-Paul

    Bonjour Jean-Paul,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel, pouvez-vous me dire le message d'erreur que vous obtenez ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    Le message concerne mes 2 caméras AXIS Dôme. Sur mon interface, ces dernières n'apparaissent pas et je n'ai pas de liaison transmetteur (voir image jointe).
    Ces 2 caméras fonctionnaient depuis leur achat il y a 2 ans.
    Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas ?

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vais vous demander de débrancher et rebrancher vos caméras AXIS et d'analyser la réaction du voyant STAT de ces dernières (pendant 2minutes) ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    Bonjour,
    1 minute après que le voyant PWR passe au vert, le voyant STAT s'allume en orange et passe au vert 30 seconde après.
    Les 3 voyants PWR, STAT et NET sont verts au final.

    Bonjour Jean-Paul,

    Le voyant STAT reste allumé en permanence au vert et ne s'éteint pas au bout de deux minutes ? Si c'est le cas, avez-vous touché au bouton RESET de la caméra ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    Il s'éteint au bout de 2 minutes.

    Jean-Paul G.

    Bonjour Thomas M.,
    Malgré ma réponse sur l'extinction du voyant, je n'ai pas de retour de votre part. Pouvez-vous me dire ce qui coince avec mes caméras ?

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe avoir transmis les informations que vous m'aviez donné à notre service développement et que je suis en attente d'un retour de leur part, je viens de les relancer et je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.

    Bonjour Thomas M.,

    Toujours pas de retour de votre service développement ?

    Bonjour Jean-Paul,

    Après avoir étudié toutes les possibilités, notre équipe de développement en a tiré les conclusion que vos caméras AXIS semblaient défectueuse. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge votre SAV.