Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement moteurs Somfy

Bonjour,

J'ai une véranda avec un volet de toit Bubendorff qui fonctionne avec deux moteurs débrayables FTS Somfy: FTS50 GEMINI 25/17 et FTS50 APOLLO 35/12. Tous les deux ont 5 fils. Le GEMINI fonctionne normalement, l'APOLLO par contre lui, est bloqué. On entend le moteur qui essaie de tourner mais qui n'y arrive pas.

J'ai démonté le moteur ne tournant plus. J'ai remplacé le condensateur par un neuf de même capacité sans réel succès. Même à vide, soit il bloque de suite soit parfois (légère amélioration après changement de condensateur) il bloque au bout d'un demi tour. Il peut tourner parfois 1 ou 2 secondes puis il est bloqué.

J'ai donc besoin de remplacer ou réparer ce moteur FTS 5 fils. Aujourd'hui je suis coincé dans le remplacement car je ne trouve que des moteurs 4 fils (donc apparemment non débrayables en LT50 et pas en FTS50) et je suis coincé dans la réparation, la seule chose que j'ai essayé était le remplacement du condensateur, sans réelle amélioration car le moteur est au mieux bloqué après un demi tour seulement.

Pourriez-vous m'indiquer par quel moteur je peux le remplacer ou quelle serait la procédure pour le réparer.

Merci d'avance.

Gaël B.
Gaël B.

Gaël B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    Ces moteurs à 5 fils ont uniquement était fabriqué pour la société Bubendorff, il faudra donc vous rapprocher de cette société pour le remplacement d'un des moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique