Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement moteurs Somfy

Bonjour,

J'ai une véranda avec un volet de toit Bubendorff qui fonctionne avec deux moteurs débrayables FTS Somfy: FTS50 GEMINI 25/17 et FTS50 APOLLO 35/12. Tous les deux ont 5 fils. Le GEMINI fonctionne normalement, l'APOLLO par contre lui, est bloqué. On entend le moteur qui essaie de tourner mais qui n'y arrive pas.

J'ai démonté le moteur ne tournant plus. J'ai remplacé le condensateur par un neuf de même capacité sans réel succès. Même à vide, soit il bloque de suite soit parfois (légère amélioration après changement de condensateur) il bloque au bout d'un demi tour. Il peut tourner parfois 1 ou 2 secondes puis il est bloqué.

J'ai donc besoin de remplacer ou réparer ce moteur FTS 5 fils. Aujourd'hui je suis coincé dans le remplacement car je ne trouve que des moteurs 4 fils (donc apparemment non débrayables en LT50 et pas en FTS50) et je suis coincé dans la réparation, la seule chose que j'ai essayé était le remplacement du condensateur, sans réelle amélioration car le moteur est au mieux bloqué après un demi tour seulement.

Pourriez-vous m'indiquer par quel moteur je peux le remplacer ou quelle serait la procédure pour le réparer.

Merci d'avance.

Gaël B.
Gaël B.

Gaël B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    Ces moteurs à 5 fils ont uniquement était fabriqué pour la société Bubendorff, il faudra donc vous rapprocher de cette société pour le remplacement d'un des moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique