Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteurs Somfy

Bonjour,

J'ai une véranda avec un volet de toit Bubendorff qui fonctionne avec deux moteurs débrayables FTS Somfy: FTS50 GEMINI 25/17 et FTS50 APOLLO 35/12. Tous les deux ont 5 fils. Le GEMINI fonctionne normalement, l'APOLLO par contre lui, est bloqué. On entend le moteur qui essaie de tourner mais qui n'y arrive pas.

J'ai démonté le moteur ne tournant plus. J'ai remplacé le condensateur par un neuf de même capacité sans réel succès. Même à vide, soit il bloque de suite soit parfois (légère amélioration après changement de condensateur) il bloque au bout d'un demi tour. Il peut tourner parfois 1 ou 2 secondes puis il est bloqué.

J'ai donc besoin de remplacer ou réparer ce moteur FTS 5 fils. Aujourd'hui je suis coincé dans le remplacement car je ne trouve que des moteurs 4 fils (donc apparemment non débrayables en LT50 et pas en FTS50) et je suis coincé dans la réparation, la seule chose que j'ai essayé était le remplacement du condensateur, sans réelle amélioration car le moteur est au mieux bloqué après un demi tour seulement.

Pourriez-vous m'indiquer par quel moteur je peux le remplacer ou quelle serait la procédure pour le réparer.

Merci d'avance.

Gaël B.
Gaël B.

Gaël B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Ces moteurs à 5 fils ont uniquement était fabriqué pour la société Bubendorff, il faudra donc vous rapprocher de cette société pour le remplacement d'un des moteurs.

    Bonne journée,

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème avec le moteur apollo.... avez vous trouvé une solution

    Merci
    Cdt

    Haut de page