Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatiser IPSO6

Bonjour,
Je suis équipé de plusieurs volets roulants équipés de moteur IPSO6.
Le matin, je dois faire le tour de la maison pour ouvrir (ou fermer le soir) tous les volets.
existe-t-il une solution pour automatiser mes volets (exp : 1 télécommande avec un récepteur dans chaque volet) ?
merci pour votre aide
Anthony

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sont-ce des moteurs filaires ou radio ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    bonjour
    c'est un moteur filaire mais je voudrais bien passer avec une télécommande "hertzienne"

    Bonjour Anthony,

    Il faudra en effet mettre un micro-récepteur (réf : 2401162) disponible ici par volet roulant, ensuite vous pourrez piloter l'ensemble de vos volets roulants via n'importe quelle télécommande RTS.

    Si votre souhait est uniquement de touts les piloter en même temps, une TELIS 1 RTS (réf : 2400674), disponible ici fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Merci pour votre retour.
    Si je veux pouvoir les piloter individuellement ou tous ensemble avec la meme telecommande, quelle télécommande recommandez vous ?
    De plus, le module doit être place vers l'interrupteur ou peut il être mis vers le moteur ? Je ne pas de place vers l'interrupteur (genre de micro inter...)
    merci
    Anthony

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le micromodule est conçu pour être placé derrière le bouton existant .
    Pour la télécommande, ça dépend du nombre de volets !

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre retour.
    Mince j'ai pas beaucoup de place derrière l'interrupteur. Pas moyen de le mettre en haut dans le coffre ?
    Sinon j'ai 7 volets mais je voudrais peut être créer 2 à 3 groupes si c'est possible.
    Bonne soirée
    Anthony

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    normalement, dans le coffre, vous n'avez pas de phase permanente indispensable pour le fonctionnement du module.

    Pour la télécommande, une Télis 4 doit faire l'affaire.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
    Je n'y ai pas pensé avant... Mes interrupteurs ne sont pas impulsionnels. Ils ont 3 positions fixes (descente => fermeture, 0, montre => ouverture).
    A chaque fin de montée ou descente je remet en position 0.
    Est ce que le boitier pourra fonctionner avec ce type d'interrupteur ?
    Merci encore
    Anthony

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour.
    Comment le micro récepteur va détecter la fin de montée ou descente du volet ?
    Est ce qu'il reste en permance sur la dernière action et seuls les fins de course agissent ?
    Ou se coupe il au bout d'un temps fixe ou paramétrable ?
    Comme j'ai aussi des problèmes de fin de course non reconnu, je ne veux pas que le moteur soit alimenté pendant 24h
    Merci
    Anthony

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas le micro-récepteur, ni même le bouton, qui détecte les butées haute ou basse mais la motorisation. S'il est devenu impossible de régler ces butées, il faut penser à changer le moteur.
    Le micro-récepteur n'est ni plus ni moins qu'un inverseur commandé par radio au lieu d'être manuel.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir,
    Cela veut dire que le micro récepteur reste dans un état donné une fois piloté ?
    Combien d'état peut on programmer ?
    2 ou 3 ? Ouverture, fermeture, neutre ?
    Si il y en a 3, dans ce cas, je peux programmer ai bout de x secondes ou minutes un retour au neutre pour sécuriser l'installation.
    Cela me dérange que seul le fin de course gère l'arrêt du moteur. En cas de défaillance du fin de course, le moteur pourrait rester alimenté pendant des heures et donc pourrait surchauffer et mettre le feu à la maison...
    Merci
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    On ne peut rien programmer du tout, c'est les fins de course de votre moteur qui gèrent l'alimentation de ce dernier. Le micro-récepteur est un interrupteur rien de plus, qui s'enclenche lorsqu'il reçoit un ordre radio. Je pense que vous compliquez les choses, c'est votre moteur et rien d'autre qui gère les fins de courses et les arrêts, s'il ne peut pas le faire, il ne faut pas brancher ce micro-module.

    Bonne journée,

    Haut de page