Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Suite MaJ du 15 février

Puis je espérer que le problème d'activation des scénarios, ne se résume plus à une inscription dans le journal mais surtout que les volets soient physiquement activés. Voilà 8 jours que je pose réclamation par le forum et auprès du service consommateur. J'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas, aucune évolution, on me demande toujours la même chose. Est-ce qu'il y a une solution OUI ou NON. Je désespéré. Jusqu'à maintenant le service SOMFY était au top, il est vrai que je n'ai que rarement fait appel. Mais maintenant c'est déplorable ! Ou est la qualité du service. J'attends rapidement une réponse et surtout une solution aux problèmes.

Roger DELABRE

Roger D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Roger

    aux dernières nouvelles (a peine une heure), les techniciens Somfy sont sur le pont pour résoudre tous ces problèmes désagréables pour tout le monde. Nous en serons informés.

    Loic L.

    Ne vous inquiétez pas ça bosse sur. Le problème mais ça doit leur donner du fil à retordre tant les problèmes sont aléatoires et multiples.

    Roger D.

    C'est pas la première fois que l'on me dit "L'èquipe développement est sur le problème, la solution approche". Depuis vendredi 17/02/2017. Honnêtement je peux vous dire que pour avoir été pendant 20 ans dans l'informatique bancaire, en charge des logiciels assurant le fonctionnement des terminaux d'agence, je peux vous dire que je n'aurai pas fait long feu dans l'entreprise si le lendemain d'un signalement d’anomalie, celui-ci n'avait pas été résolu. Je doute que les équipes SOMFY travailent sur mon prblème. Franchement, SOMFY se moquent de ses clients. Si le problème ne peut être résolu avec la nouvelle version, alors retour arrière avec la version précédente, mais on ne pénalise pas le client à ce point.

    Loic L.

    Leur erreur c est peut être de ne pas avoir tout tester avant de mettre à jour.....

    Richard A.

    oui effectivement ca me gave les capteur de luminosité ne fonctionne plus comme avant , les scénario se lance ou pas il manque des Volets Bref une Véritable merde ... je pense même changer ma box tellement ca m'énerve. pourtant ca marchais bien avant
    Capteur de dessus de 80 LUX et ouverture porte de jardin allumais la lumière ca ne marche plus , les Volet font importe quoi
    Bref amateurisme ou une version Vite

    ide L.

    Avant la mise à jour, tout allait bien (en fait à peu près...)
    depuis la mise à jour, c'et la m...
    toute commande sur les brise-soleil ou lumières met entre 10 secondes et une minute pour réagir.
    pour le portail et les garages, bonjour la galère !
    déjà qu'il fallait attendre quelques secondes puis appuyer sur stop pour les déclencher...
    En général, une mise à jour, c'est pour améliorer un produit.
    Vous avez engagé un ancien de chez Microsoft???

    sebastien P.

    Bonjour,
    j'ai le même problème que Roger depuis la mise à jour, les scénarios qui permettaient de commander 8 volets roulants en commande au mieux 2 ou 3 de façon aléatoire.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous confirme que nous travaillons sur les sujets, cela met du temps car comme vous pouvez le voir rien qu'en lisant les messages sur ce post, vous n'avez pas les mêmes problèmes:
    Roger et Sébastien ont des problèmes avec les scénarios, Loic et Richard de Smart et Ide de lenteurs.
    Ide, pourriez-vous me communiquer votre numéro de PIN.

    Bonne journée à tous.

    Richard A.

    Bonjour Gladys .B
    Comment vous envoyé le pin ? Par MP ? Si oui lequel !
    D'autre part appelez moi je vous communiquerai mes coordonnées par mail que je vous explique l'intégralité des problèmes rencontrés
    Cordialement

    Roger D.

    A qui communiquer le n° de PIN ? je n'ai pas pour habitude de communiquer ces infos personnelles sur le net. Que SOMFY qui connait ces éléments les utilise pourquoi pas mais pas à tous vents ....

    Somfy "merde" complètement, c'est un comportement indigne d'une société de ce niveau. Même ORANGE, bien critiqué est aujourd'hui une référence en terme de dépannage. IL est temlps d'aller voir ailleurs et de faire la pub méritée pour SOMFY.

    Gladys B.

    Equipe

    Roger et Richard, je demandais uniquement le PIN de ide, j'ai vos PIN grâce à vos adresses email.

    Bonne journée.

    Roger D.

    Alors OK vous avez tout . Ce qui m'importe est que le problème soit résolu dans les plus brefs délais. J'exige qu'une date me soit donnée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    Le traitement du sujet avance, toutefois la solution définitive n'est pas encore validée, par conséquent je n'aurais pas de date de correction à vous donner aujourd'hui, j'espère avoir une date la semaine prochaine et si possible la mise en place de la correction au même moment.

    Bonne journée.

    Richard A.

    Super, on attend Vraiment du nouveau car la ca deviens pénible de ne plus pouvoir compter sur une solution domotique ?
    avez vous un numéro de telephone ou une adresse mai pour vous joindre et vous faire part des problèmes sans passer par un forum

    Anonyme

    Bonjour Richard

    l'avantage du forum, c'est que les Yellow's lisent tout et que chacun est au courant de se qu'il se passe.

    Loic L.

    C est vrai c est embêtant les déclenchements intempestifs sans mes fonctions smart,tahoma ne me sert plus qu à 40 pourcents....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je tiens à vous informer qu'une nouvelle mise à jour est prévue dans quelques jours et devra corriger plusieurs dysfonctionnements liés à la mise à jour 2.4.
    Je n'ai, toutefois, pas encore la liste des points corrigés, je devrais avoir l’information d'ici la fin de semaine, je vous dirais donc vendredi ou lundi si le problème de pilotages des produits RTS est résolu avec cette nouvelle mise à jour.
    Enfin, vous aurez aussi une eletter que vous recevrez par email afin de vous donner des informations / déroulements.

    Bonne soirée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Concernant la mise à jour, celle-ci aura lieu sur 2 jours: mardi 11 avril et mercredi 12 avril.

    Celle-ci améliorera le fonctionnement aléatoire des produits RTS lors d'un lancement de scénario direct ou via l'agenda. Il risque donc d'y avoir encore quelques loupés jusqu'à la prochaine mise à jour qui devra résoudre cette fois-ci complètement le dysfonctionnement.

    Bonne journée.