Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture fermeture de 3 volets roulant avec télécomande

Bonjour ,
Après avoir monté le kit RMS 1000 x2 et 2000 et fait les réglages de fin de course aucun soucie chaque volet fonctionne avec ça propre télécommande.J'ai aussi acheté la télécommande Telis 6 chonis RTS pour la programmation des volets j'y et associer donc les trois volet tout an bien fonctionné c'est a dire le pilotage avec la Telis 6 chronis pour ouvrir et fermer chaque volet individuelle et le pilotage restant aussi avec leurs télécommande respectif pour ouvrir et fermer les volets un par un .Le lendemain la télécommande de la chambre ouvre bien le volet mais aussi les deux autre en même temps ?puis une autre des télécommande ouvre et ferme deux volets et la troisième ouvre enfin le siens ??! la Telis 6 idem je n'arrive plus a piloter avec leurs télécommande respective chaque volet un par un c'est pénible et ne trouve pas la solution . merci de votre aide

david B.
david B.

david B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de couper le courant individuellement sur chaque volet?

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui c 'est possible il me reste encore un volet qui résiste et ouvre et ferme les deux autre .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de vous indiquer la procédure à suivre, il faudra nous faire un état des lieux actuel de votre installation, en me nommant chacun de vos volets roulants et en m'indiquant ce que chacune des télécommandes individuelles pilotent actuellement ?

    Bonne journée,

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour j'ai monté un kit rsm 1000 sur un volet roulant pvc d'une porte fenêtre piloté par la télécommande cela fonctionne bien maintenant après suppression puis de nouveau ajout d un émetteur a plusieurs reprise , j'ai aussi une baie vitre kit rsm 2000 avec la rallonge piloté avec ça télécommande la aussi maintenant RAS par contre j'ai une autre fenêtre kit rsm 1000 mais la télécommande ouvre et ferme les trois volet en même temps. J'ai aussi une télécommande Telis 6 CHRONIS RTS pour la programmation des volets la aussi plus de souci elle ouvre et ferme en manu chaque volet et les fermes et ouvre tous en fonction de la programmation.Ils sont branché via une boite de dérivation puis tous sur le disjoncteur 30mA . A se jour toujours idem pas vraiment eut le temps de chercher ou débranché juste refait les fin de course .. rien ne change .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Merci de me nommer chacun de volets roulants (par exemple : Cuisine, Salon, Chambre 1, ....). Ensuite merci de me dire les volets roulants que pilote chacune des télécommandes individuelles des volets roulants ( par exemple : Télécommande Cuisine pilote Salon, Cuisine et Chambre 1). Ensuite me dire les volets roulants que pilote chacun des six canaux de votre TELIS 6 RTS (par exemple : Canal 1 pilote Salon et Cuisine, Canal2 pilote sur Salon, ....). Une fois l'état des lieux effectué, merci de me dire ce que devrait normalement piloté chacun des six canaux de la TELIS 6 RTS (Canal 1 doit piloter que Cuisine, Canal 2 doit piloter que Salon, Canal 3 doit piloter Salon et Cuisine, ...).

    Sans cet état des lieux, il sera impossible pour moi de vous indiquer la procédure à suivre. Merci de ne plus toucher à la programmation, lorsque vous aurez fait l'état des lieux.

    Bonne journée,

    Haut de page