Cette question a été résolue

Ajouter des équipements dans la Nina ?

Bonjour,

J'ai réussi à ajouter mes volets roulants et mes éclairages extérieurs sur la Nina.

Mais je n'arrive pas à ajouter ma porte de garage (DEXXO PRO IO) pilotée par des télécommandes (1 Keytis 4 io - 3 Keytis 4 Home IO - 1 Keygo IO). Comment faire ?

J'aimerai également ajouter mon alarme Protexial Pro connect IO dans la Nina si c'est possible.

Je possède des lumières Hue, est-il possible de les ajouter à la Nina ?

Je trouve dommage qu'à l'installation de la Nina, tous les équipements présents dans la TaHoma (et compatibles avec cette télécommande) ne remontent pas automatiquement dans cette dernière... ça simplifierait les choses.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent C.

    Thomas M.

    Equipe

    Laurent,

    Pour la mémorisation de vos volets roulants avec votre système d'alarme, il faudra suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant (ne surtout pas en mémoriser plusieurs en même temps) :

    Connecter un volet roulant avec une alarme Protexiom/Protexial

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour vous donner la procédure d'enregistrement de votre Nina avec votre motorisation de porte de garage (Dexxo PRO IO) et votre système d'alarme (Protexial PRO Connect IO), je vais avoir besoin que vous m’indiquiez si votre TaHoma pilote bien ces équipements en plus des volets roulants et des éclairages SOMFY ?

    Concernant les éclairage HUE, je vous informe qu'ils ne pourront pas être mémorisés avec cette télécommande Nina qui est compatible uniquement avec les points de commande IO.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Thomas,

    Oui je confirme que ma TaHoma pilote la porte de garage, l'alarme, mes volets et mon éclairage extérieur.

    Dommage pour les Hue ;)

    Je peux abuser ? Je peux avoir la procédure pour piloter mes volets depuis mon alarme (pour créer des scénarios...)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Merci de réaliser la procédure ci-dessous dans son intégralité pour chacun de vos équipements :

    - Aller dans le menu "Réglages" de la télécommande

    - Sélectionne ensuite le menu "Installateur", puis faites "Continuer"

    -Aller dans "Appairage", choisissez "Récupérer des équipement depuis *" et faites OK

    - Sur le Dexxo Pro IO, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "PROG", "F0" s'affiche

    ou

    - Ouvre votre Centrale/Transmetteur et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton IO à l'intérieur

    - Sur la Nina faites OK, la télécommande va rechercher la motorisation

    Concernant la mémorisation des volets roulants avec le système d'alarme, pourriez-vous me donner le modèle des télécommandes individuelles de ces volets ?

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos retours, je teste ça ce week-end.
    Sur la Nina dans appairage, j'ai "Récupérer depuis une commande 2w" ou "Découvrir des équipements", vous me confirmez de sélectionner la 1ere option ?
    Mes VR sont pilotés par des commandes Smoove Origin IO.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme la première option.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Thomas,

    Désolé j'ai oublié de faire un retour, c'est ok pour la porte de garage. J'y suis arrivé en faisant "Découvrir des équipements" avec l'autre option ça ne fonctionnait pas.

    Je n'ai pas encore essayé d'ajouter l'alarme à la Nina, en déplacement cette semaine en cas de fausse manip je préfère que le système fonctionne correctement ;)

    J'attends votre retour pour ajouter les VR à l'alarme.

    Bonne journée.

    Laurent C.

    Bonjour Thomas

    Volets roulants ajoutés à l'alarme, ça fonctionne super bien. Plus qu'à ajouter l'alarme à la Nina, j'essaie ce week-end.
    Merci pour votre aide.

    Damien

    Bonjour,
    Peut-on ajouter l'alarme Somfy Protect à la télécommande Nina?

    Merci
    Damien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    La télécommande Nina fonctionne uniquement sur le protocole radio IO, ce qui n'est pas le cas des systèmes d'alarme Somfy Protect, les deux éléments ne seront donc pas compatibles ensemble.

    Bonne journée,

    laurent S.

    Bonjour
    Je sais que le sujet date un peu, mais j'aimerai savoir s'il est possible d'appairer le moteur de la porte de garage Dexxo Compact RTS à la télécommande Nina timer IO?
    J'ai essayé la procédure classique dappairage en appuyant sur le bouton B 3 secondes et en faisant une découverte d'équipement avec la télécommande mais il n'est pas reconnu

    Merci d'avance
    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le Dexxo Compact fonctionne sur le protocole radio RTS, il ne sera pas compatible avec votre télécommande Nina qui elle fonctionne sur le protocole radio IO.