Probleme pose moteur SOMFY 300

Bonjour

La notice du portail indique de laisser un espace de 20mm entre le bas du moteur et le sol.

Mon problème est que si le laisse cet espace, je ne suis plus à la bonne hauteur du renfort sur mon portail pour fixer la crémaillère.

Je peux laisser un espace de 5mm par rapport au sol mais pas 20mm comme préconisé.
Pourtant le sol est de niveau, je comprends pas.
Le portail est un Bizet de chez VIAL.
J'ai aussi pris le moteur chez eux.

Quel est le risque si je laisse que 5mm ?
A quoi sert cet espace de 20mm préconisé ?

Merci de votre aide.

a+
Steph

stephane A.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Par beau temps, pas de problème, mais imaginez de forts orages ou de la neige fondante, et certainement d'autres bonnes raisons.

    Pour palier à votre problème, il existe des crémaillères à fixation basse qui vous permettrons de ré-hausser le moteur.
    http://boutique.somfy.fr/metre-de-cremaillere-position-ba...

    Bonsoir,
    Cet espace de 20 mm au-dessus du sol est prévu pour faciliter le réglage de niveau du moteur avec les écrous et rondelles situés sou le moteur, et aussi pour éviter l'humidité du sol en contact direct au moteur.

    stephane A.

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.
    Je vais étudier la solution de la crémaillère basse.

    a+
    Steph

    stephane A.

    Re

    J'ai commandé 4 crémaillères basses de 1m. :o(

    J'ai une question complémentaire.
    Mon portail sera alimenté via un panneau solaire.

    Au niveau du branchement sur le moteur, il existe un sens différent de branchement (pour une alimentation filaire) en fonction de la position du moteur vis a vis du portail.
    En revanche pour l'alimentation via un panneau, je ne vois aucune différence de branchement.
    Comment le moteur va t'il savoir qu'il faut s'ouvrir vers la droite et non vers la gauche ?

    a+
    Steph

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La polarité du branchement du moteur aux bornes M1 est la même peu importe l'alimentation (Solaire ou 230V). Afin que je vous indique la bonne polarité à respecter en fonction du placement de votre moteur, pouvez-vous me dire si votre motorisation est un Freevia 300 ou un Slidymoove 300 ?

    Bonne journée,

    stephane A.

    Bonjour Thomas

    C'est un Freevia 300.
    Avec le solaire, je me branche sur la borne "Battery" du moteur (ce qui est indiqué dans la notice), il y a une connectique qui relie batterie-moteur prévue a cet effet.
    Du coup, comment le moteur va "deviner" qu'il faut s'ouvrir vers la droite avec le branchement solaire ?

    a+
    Steph

    Thomas M.

    Equipe

    Stéphane,

    Le moteur est toujours raccordé sur la borne M1 du boîtier quelque soit son alimentation électrique, la polarité à respecter sera la suivante :

    Bonne journée,

    Bonjour,
    C'est le boitier électronique qui fera la différence, il suffit de suivre les branchements sur la notice,(vue de l’intérieur) sur les bornes M1 et la couleur des fils.

    stephane A.

    Merci à tous.
    ça y est j'ai compris .... :)

    Bonne journée.
    Steph