Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme ajout equipements IO

Bonjour, suite à achat maison nous essayons désespérément de réinstaller les équipements IO de la maison ... En effet la BOX a été réinitialisée pour cause de nouveau propriétaire et 7 volets tous pilotés par des télecommandes mobile IO pure doivent être installés via l'interface Tahoma. J'ai beau suivre à la lettre toutes les étapes mais la BOX ne reconnait aucune télecommandes ... Que puis je faire ?

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
59155
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 rue des ardennes
Ville:
Faches Thumesnil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quand vous arrivez à l'étape télécommande, essayez "Ignorer"

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Ville:
    Faches Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B. et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Pour plus de clarté, quand je lance Tahoma, la première étape étant de découvrir les équipements, je vais dans "menu" puis "configuration". Ensuite, s'agissant de télécommandes IO, je sélectionne "ajouter", "équipement". De là j'ai essayé en sélectionnant "Situo Mobile io" et en suivant ensuite les étapes avec la touche prog à l'arrière mais j'ai toujours un échec ... puis j'ai aussi essayé via "sans télécommande" qui si je ne me trompe pas dois correspondre à ce que vous appelez "ignorer" mais j'ai le même résultat ... Je désespère ... Merci pour votre aide. Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Il est très probable que vos moteurs est un clé de sécurité, si c'est le cas et si vous n'avez pas de commandes à retours d'informations (2ways), il va falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation de chaque moteur:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique