Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mise à jour Tahoma 2017 : comment régler affichage capteur sunis?

Bonjour,

Suite à la mise à jour, lorsque l'on regarde le graphique de la luminosité dans l'interface, la dernière valeur apparaît et il est impossible de la masquer, de sorte que cela cache souvent une partie du graphique. C'est un nouveau bug à corriger.

Et tant qu'on en est aux modifications, il serait très utile de pouvoir utiliser l'état de l'alarme comme condition, cette impossibilité étant pour moi une grande déception. L'idée est de faire tourner des scénarios qui ouvrent et ferment les volets en fonction de la température et de l'ensoleillement, mais uniquement si personne n'est dans la maison pour éviter ces mouvements de volets très pénibles si on est présent. Ainsi, par exemple, si la température est inférieure à 15°, la luminosité supérieure à 14.000 lux, et l'alarme sur ON, j'ouvre les volets; et autre scénario qui tourne en même temps, si la température est inférieure à 15°, la luminosité inférieure à 13.000 lux et l'alarme sur ON, je ferme les volets pour éviter les pertes caloriques et protéger davantage la maison des intrusions. Il me semble que beaucoup de clients devraient être intéressés par une telle fonction.

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est une idée !
    Même essayez de changer de navigateur pour voir !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez déplacer l'affichage.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse mais malheureusement, c'est précisément le problème : impossible désormais de déplacer l'affichage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est vous qui avez ce problème que je n'ai pas.

    Essayez le reset, on ne sait jamais:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    vous pouvez essayer de vider l'historique de votre navigateur internet.

    cdt

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bien vu, en changeant de navigateur, on peut faire disparaître l'affichage, merci pour cette suggestion.
    En revanche, il n'y a pas de bouton reset sur ma box Tahoma.

    Reste la fonction de liaison avec l'alarme à développer par Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toutes les box Tahoma ont cette fonction reset.
    C'est un petit trou nommé RST.

    Haut de page