Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ajouter portail à l'appli Alarme SOMFY ?

Voilà je souhaite piloter mon portail depuis l'appli SOMFY et en effet çà ne peut pas marcher car l'appli ne pilote que les lumières et les volets roulants.
Je me demandais si on pouvait associer le portail avec le code 7611 ? Et ainsi utiliser les commandes de l'appli "volets" pour ouvrir le portail.
Qu'en pensez vous ?

Sinon, SOMFY pourrait faire un petit effort pour rajouter les commandes portail et portes de garage sur son appli. Après tout on peut memoriser sur Protexion volets, portail, garages et lumière mais on n eput piloter que volets et lumières. Merci Mrs SOMFY pour ajouter cette fonctionnalité à l'appli :) Pensez vous que cela soit réalisable ?

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

Bonsoir

Pour un portail, utiliser le code 7613.
    7611 pour VR
    7612 pour lumière
    7614 porte garage

Utilisez ensuite les code 762 pour la touche Somfy 1 et 763 pour la Somfy 2

Merci Jean Luc, je sais tout cela. Encore une fois ce n'est pas ma question.

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Alors cette fois c'est votre question qui n'est pas claire ! Qu'appelez vous "l'appli volets" qui n'existe pas ?

Dîtes carrément ce que vous cherchez à faire et on vous dira si c'est possible ou pas !

Jean-Luc B, etes vous de la société SOMFY ou un simple particulier qui aide les newbees ? L'application volets existe. Exemple Android : Somfy Alarme / Equipements/ Volet Roulant

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Ce n'est pas une application. Ca c'est l'application "Alarme Somfy" dans laquelle il y a un onglet "Volets.."

Suite à "mésentendement" :), je repose ma question. Un ingenieur SOMFY serait sympa de ma repondre.
    Voilà je souhaite piloter mon portail depuis l'appli SOMFY et en effet çà ne peut pas marcher car l'appli ne pilote que les lumières et les volets roulants.
    Je me demandais si on pouvait associer le portail avec le code 7611 ? Et ainsi utiliser les commandes de l'appli "volets" pour ouvrir le portail.
    Qu'en pensez vous ?

Sinon, SOMFY pourrait faire un petit effort pour rajouter les commandes portail et portes de garage sur son appli. Après tout on peut memoriser sur Protexion volets, portail, garages et lumière mais on n eput piloter que volets et lumières. Merci Mrs SOMFY pour ajouter cette fonctionnalité à l'appli :) Pensez vous que cela soit réalisable ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Pierre,

Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

Est il possible d'ouvrir un portail avec l'alarme protexiom a travers l'application iphone

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique