Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Erreur inconnue ajout detecteur mouvement IO

Bonjour,

Lorsque j'ajoute mon detecteur de mouvement IO 2401361 a la fin de la procedure il me met une "Erreur inconnue". Et reste en attente de ajout de capteur. Je ferme l'interface puis je la rouvre et le detecteur ajouter et bien présent mais sous le nom IO(******). Je le renomme et il a l'air de fonctionner correctement. En revanche sur la Box Tahoma Serenity de mon voisin aucun probleme l'ors de l'ajout de mon detecteur. En revanche si j'ajoute le sien sur ma box Tahoma V2 meme probleme!
J'en déduit donc que ca vient de ma box?
Si un yellow peut répondre....?

Mériadec J.
Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
2
962 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attention à ne pas mélanger vos équipements avec ceux de votre voisin...

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    962 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'était juste pour tester et surtout voir si le problème venez du détecteur ou pas...

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    962 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de réponse des yellow???

    Bonjour Mériadec,

    Maintenant que le détecteur a été enregistré sur une autre TaHoma, il va falloir le ré-initialiser. Pour cela, appuyer 15s sur la touche PROG puis retirez et remettez une pile, enfin ré-enregistrez le sur votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    962 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que j'ai fait mais ce que je vous explique c'est que en ajoutant le détecteur j'ai un message d'erreur lors de la procédure comme le montre la capture d'écran! Le détesta l'air de fonctionner mais ça me dérange de cette erreur....

    Supprimez votre détecteur, ré-initialisez le et recommencez l'ajout. Merci.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    962 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est fait et c'est pareil! Idem avec un autre détecteur...

    Bonjour Mériadec,

    Malgré le message d'erreur ces détecteurs fonctionnent-ils bien?

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    962 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il fonctionne bien! Je n'ai pas essayer d elle supprimer et de le reassocier pour voir...

    Pour l'instant s'ils fonctionnent bien laissez les comme cela, je demande à ce qu'une analyse soit faite.

    Bonne journée.

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MEme probleme chez moi.
    Meme erreur, mais le detecteur semble fonctionner. Je le teste ce soir

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    962 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'avez vous tester?
    Gladys: Avez vous detecter un probleme chez vous?

    Bonjour Mériadec,

    Je vous confirme que l'ajout des capteurs génère une fausse erreur. Vous pouvez les ajouter et ceux-ci seront fonctionnels malgré ce message, cela sera corrigé lors d'une future mise à jour.

    Bonne journée.

    bonjour
    j'ai un problème sur Détecteur de mouvement io pour TaHoma
    Référence 2401361
    je n'arrive pas a les supprimer
    pouvez vous me supprimer deux détecteurs
    nommer
    garage voiture
    détecteur de garage
    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique