Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

démarrage aléatoire surtt par tps froid, pourquoi?

Mes volets électriques ont été posés il y a à peine plus de 5 ans, je ne suis plus couvert par la garantie de fait.
Le problème est que lorsque les températures ext passent sous les 5° ils tombent en panne, à la remontée ou à la descente, puis se remettent en route des fois au bout de plusieurs heures...
J'ai changé un condensateur mais rien n'y fait ...
Quelqu'un peut 'il m'éclairer sur la panne?
je précise qu'il sont filaires.

Saoudi E.
Saoudi E.

Saoudi E.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle référence de motorisation.
    Tous ont le même problème ?

    Saoudi E.
    Saoudi E.

    Saoudi E.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    oui les deux ont été posés poser en même tps et connaisse le même problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etrange ! Sont-ils encore garantis ?
    Si oui, il faudrait faire venir l'installateur.

    Saoudi E.
    Saoudi E.

    Saoudi E.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    ben non la garantie a expirée il y a six mois...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Lorsque vous dites qu'ils tombent en panne quand la température descend en dessous de 5°C, que se passe-t-il concrètement ? Les motorisations ne répondent plus du tout ? Entendez-vous un bruit de moteur ? Les motorisations peinent à monter à et/ou à descendre ?

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J'ai le même soucis, il semble que le moteur n'ait pas assez de couple au démarrage. Je me pose la question du graissage du réducteur. Le problème avec ces matériels c'est que c'est quasi indémontable. J'en ait déjà changé un mais vu que j'ai encore 14 volets j'aimerais trouver une solution, car vu le prix... Par ailleurs j'ai horreur de jeter. Pour info, ils ont dix ans, j'ai acheté la maison avec, les inter fonctionnent très bien, et je ne connais pas l'installateur vu que j'ai acheté la maison avec. J'ai également mis un lubrifiant silicone dans les guides, mais cela ne change rien.
    Donc si quelqu'un a déjà eu le problème. ... PS Mon père a des volet Griesser qui ont 45 ans dont un de 5,3m de large, et ils fonctionnent tous encore parfaitement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    il serait intéressant de répondre précisément aux questions de Thomas.
    Bonne journée !

    Haut de page