démarrage aléatoire surtt par tps froid, pourquoi?

Mes volets électriques ont été posés il y a à peine plus de 5 ans, je ne suis plus couvert par la garantie de fait.
Le problème est que lorsque les températures ext passent sous les 5° ils tombent en panne, à la remontée ou à la descente, puis se remettent en route des fois au bout de plusieurs heures...
J'ai changé un condensateur mais rien n'y fait ...
Quelqu'un peut 'il m'éclairer sur la panne?
je précise qu'il sont filaires.

Saoudi E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quelle référence de motorisation.
    Tous ont le même problème ?

    Saoudi E.

    oui les deux ont été posés poser en même tps et connaisse le même problème

    Anonyme

    Etrange ! Sont-ils encore garantis ?
    Si oui, il faudrait faire venir l'installateur.

    Saoudi E.

    ben non la garantie a expirée il y a six mois...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Lorsque vous dites qu'ils tombent en panne quand la température descend en dessous de 5°C, que se passe-t-il concrètement ? Les motorisations ne répondent plus du tout ? Entendez-vous un bruit de moteur ? Les motorisations peinent à monter à et/ou à descendre ?

    Bonne journée,

    Gilles B.

    J'ai le même soucis, il semble que le moteur n'ait pas assez de couple au démarrage. Je me pose la question du graissage du réducteur. Le problème avec ces matériels c'est que c'est quasi indémontable. J'en ait déjà changé un mais vu que j'ai encore 14 volets j'aimerais trouver une solution, car vu le prix... Par ailleurs j'ai horreur de jeter. Pour info, ils ont dix ans, j'ai acheté la maison avec, les inter fonctionnent très bien, et je ne connais pas l'installateur vu que j'ai acheté la maison avec. J'ai également mis un lubrifiant silicone dans les guides, mais cela ne change rien.
    Donc si quelqu'un a déjà eu le problème. ... PS Mon père a des volet Griesser qui ont 45 ans dont un de 5,3m de large, et ils fonctionnent tous encore parfaitement...

    Anonyme

    Bonjour Gilles

    il serait intéressant de répondre précisément aux questions de Thomas.
    Bonne journée !