Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

démarrage aléatoire surtt par tps froid, pourquoi?

Mes volets électriques ont été posés il y a à peine plus de 5 ans, je ne suis plus couvert par la garantie de fait.
Le problème est que lorsque les températures ext passent sous les 5° ils tombent en panne, à la remontée ou à la descente, puis se remettent en route des fois au bout de plusieurs heures...
J'ai changé un condensateur mais rien n'y fait ...
Quelqu'un peut 'il m'éclairer sur la panne?
je précise qu'il sont filaires.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quelle référence de motorisation.
    Tous ont le même problème ?

    oui les deux ont été posés poser en même tps et connaisse le même problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Etrange ! Sont-ils encore garantis ?
    Si oui, il faudrait faire venir l'installateur.

    ben non la garantie a expirée il y a six mois...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Erwan,

    Lorsque vous dites qu'ils tombent en panne quand la température descend en dessous de 5°C, que se passe-t-il concrètement ? Les motorisations ne répondent plus du tout ? Entendez-vous un bruit de moteur ? Les motorisations peinent à monter à et/ou à descendre ?

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même soucis, il semble que le moteur n'ait pas assez de couple au démarrage. Je me pose la question du graissage du réducteur. Le problème avec ces matériels c'est que c'est quasi indémontable. J'en ait déjà changé un mais vu que j'ai encore 14 volets j'aimerais trouver une solution, car vu le prix... Par ailleurs j'ai horreur de jeter. Pour info, ils ont dix ans, j'ai acheté la maison avec, les inter fonctionnent très bien, et je ne connais pas l'installateur vu que j'ai acheté la maison avec. J'ai également mis un lubrifiant silicone dans les guides, mais cela ne change rien.
    Donc si quelqu'un a déjà eu le problème. ... PS Mon père a des volet Griesser qui ont 45 ans dont un de 5,3m de large, et ils fonctionnent tous encore parfaitement...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Gilles

    il serait intéressant de répondre précisément aux questions de Thomas.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique