Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

les volets somfy ne fonctionnent ni avec la télécommande telis composio io, ni avec leur commande individuelle

Bonjour,

J'ai 5 volets roulants SOMFY.
Ce matin, 3 volets roulants n'ont pas fonctionné. Lorsque l'on actionne avec la télécommande Telis composio io, les défauts indiqués sont "défaut radio". Les volets ne fonctionnent pas avec leurs interrupteurs individuels non plus ( même si il y a le voyant vert).
J'ai changé les piles et aucune amélioration.
Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre
Cordialement

Mathilde G.
Mathilde G.

Mathilde G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
76160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Question bête : il y a bien du courant sur les 3 volets qui ne fonctionnent pas ?

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, car quand on coupe le courant, les volets fonctionnent, mais seulement une seule fois.Et après, ils ne réagissent pas aux commandes ( on n'entend même pas le moteur )
    J'ai également fait une double coupure, mais aucun résultat...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathilde,

    Si un moteur ne réagit pas à une double coupure d'alimentation c'est soit qu'il n'est pas alimenté, soit qu'il est complètement déprogrammé ou soit qu'il est défectueux.

    Vous avez visiblement vérifier que l'alimentation arrivait toujours, nous allons donc vérifier s'il n'est pas déprogrammé. Pour ce faire, merci de couper l'alimentation d'un moteur une dizaine de seconde, puis de la remettre. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les boutons montées et descentes de sa télécommande individuelle, le volet réagit-il ?

    Bonne journée,

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fin de l'histoire :
    le fil électrique n’était plus bien enfoncé au niveau du disjoncteur,
    pb resolu
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique