Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

les volets somfy ne fonctionnent ni avec la télécommande telis composio io, ni avec leur commande individuelle

Bonjour,

J'ai 5 volets roulants SOMFY.
Ce matin, 3 volets roulants n'ont pas fonctionné. Lorsque l'on actionne avec la télécommande Telis composio io, les défauts indiqués sont "défaut radio". Les volets ne fonctionnent pas avec leurs interrupteurs individuels non plus ( même si il y a le voyant vert).
J'ai changé les piles et aucune amélioration.
Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre
Cordialement

Mathilde G.
Mathilde G.

Mathilde G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
76160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Question bête : il y a bien du courant sur les 3 volets qui ne fonctionnent pas ?

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, car quand on coupe le courant, les volets fonctionnent, mais seulement une seule fois.Et après, ils ne réagissent pas aux commandes ( on n'entend même pas le moteur )
    J'ai également fait une double coupure, mais aucun résultat...

    Bonjour Mathilde,

    Si un moteur ne réagit pas à une double coupure d'alimentation c'est soit qu'il n'est pas alimenté, soit qu'il est complètement déprogrammé ou soit qu'il est défectueux.

    Vous avez visiblement vérifier que l'alimentation arrivait toujours, nous allons donc vérifier s'il n'est pas déprogrammé. Pour ce faire, merci de couper l'alimentation d'un moteur une dizaine de seconde, puis de la remettre. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les boutons montées et descentes de sa télécommande individuelle, le volet réagit-il ?

    Bonne journée,

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fin de l'histoire :
    le fil électrique n’était plus bien enfoncé au niveau du disjoncteur,
    pb resolu
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique