Cette question a été résolue

Impossible d'ajouter caméra visidom dans TaHoma ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter mes caméras visidom OC100 et ICM100 dans TaHoma.

Je vais bien dans Configuration, autres somfy et ajouter, mais quand je renseigne le DDID et Code, le système me répond aucune caméra detecté... Par contre si je fais expres de taper un mauvais code il me met code erroné.

J'ai essayé plusieurs fois sans succès avec différents navigateur, je ne comprends vraiement d'ou vient le soucis.

Si un yellow pouvait m'aider svp

Franck G.

    J'ai enfin trouvé d'où venait le problème.
    Simplement vos caméras étaient associées à votre ancienne box, et elles ne peuvent être associées qu'à un seul système.
    Vous pouvez désormais les ré-associer à votre nouveau TaHoma, j'ai fait le nécessaire.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Faire une RAZ de la caméra, la supprimer de Tahoma puis refaire l'appairage.

    Franck G.

    Merci Sylvain mais j'ai déja fait un RaZ de la caméra je l'ai même mise à jour et je ne peux pas la supprimer de TaHoma puisque je veux l'ajouter et qu'elle n'est donc pas encore dans TaHoma.

    Sylvain C.

    Dans ce cas attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Anonyme

    Bonsoir

    Les caméras fonctionnent-elles sous Visidom ?
    Dans quel mode sont elles? Filaire ou wifi ?
    Sont-elles bien sur le même réseau que votre Tahoma ?
    Si elles sont en Wifi, faîtes un test avec un câble.
    Attention à la clé wifi qui ne doit comporter aucun caractère spécial.

    Franck G.

    Oui les caméras fonctionnent sous Visidom, j'ai essayé en filaire et en wifi elles sont bien sur le même reseau. Je pense vraiment à une anomalie puisque si je fais exprès de renseigner un mauvais code sous TaHoma la la réponse change et me dit mauvais code saisie dont TaHoma voit bien les caméra mais n'arrive pas à les ajouter

    Anonyme

    Il est normal que si vous mettez un mauvais code, vous ayez ce message. Les codes sont décodés par le logiciel très puissant qui lorsqu'ils sont faux, envoie ce message.

    Etes-vous certain de votre clé de sécurité ? Attention aux espaces en fin de chaine par exemple.

    Franck G.

    Oui je suis sur du mot de passe ... Ce que je voulais dire c'est que quand je mets le bon TaHoma me dit aucune caméra détectée alors qu'avec un mauvais il me met mot de passe invalide.

    Et j'ai vérifié plusieurs fois le mot de passe lorsque je le tape dans Visidom tout fonctionne mais pas sur TaHoma. Je vais attendre un yellow pour résoudre mon problème merci

    Anonyme

    En attendant un Yellow, essayez le reset, on ne sait jamais !

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Franck G.

    J'ai déjà fait deux reset de la box et idem pour les caméras + la mise à jour des caméras et toujours rien. Merci beaucoup du coup de main mais j'ai déjà tester toutes les solutions proposées sur le forum

    Franck G.

    Bonjour, un yellow pour m'aider svp ?

    Franck G.

    Bonjour Gladys,

    Oui j'y arrive. En fait je n'ai aucun soucis avec mes caméras Visidom hormis le fait que je ne peux pas les ajouter à TaHoma

    Bonjour Franck,

    Cette caméra est déjà associé à votre TaHoma et elle porte le nom "caméra salon" elle ne peut être associée une seconde fois ou sur un autre TaHoma.
    Vous avez une autre caméra Visidom connectée "caméra extérieure". Je n'avais pas vérifié cela en premier du coup, je ne comprend pas où est votre problème?

    Bonne journée.

    Franck G.

    Mon problème c'est que je ne vois pas ces deux caméras dans ma liste de périphériques sur TaHoma et quand je veux les ajouter cela me dit qu'il ne trouve pas la caméra.

    Je voudrais juste pouvoir accéder à ces caméras sur TaHoma

    Franck G.

    Non elles ne sont pas dans autres somfy

    Franck G.

    Si vous les voyez associées à ma box TaHoma et que je ne les voit pas n'y a t il pas eu un problème lors de l'association ? Dans ce cas ne pouvez vous pas les dissociez de ma box pour que je retente l'association avec ma box TaHoma ?

    Franck G.

    Merci beaucoup Gladys je retenté l'association ce soir

    Franck G.

    J'ai réussi a jouter une seule des deux caméras, l'autre semble toujours bloquée.

    Pourriez vous débloquer celle appelée caméra extérieure svp Gladys

    Bonjour Franck,

    Je ne vois plus aucune caméra associée sur votre ancien compte.
    Pourriez-vous me donner le DID de la caméra que vous n'arrivez toujours pas à associer.

    Bonne journée.

    Franck G.

    Bonjour Gladys, je vous ai répondu en MP

    Re-Bonjour,

    J'ai bien reçu votre message et vous confirme que cette caméra ne ressort nulle part.
    Il faudrait donc essayer de la ré-initialiser et reprogrammer.

    Bonne journée.

    Philippe M.

    Bonjour,
    J'ai le même souci, après une suppression de la caméra, je n'arrive pas à l'ajouter à Tahoma. J'ai une erreur inconnue qui s'affiche après saisie du DID et du mot de passe.
    Merci d'avance pour votre aide ;-)

    Benjamin M.

    Bonjour Gladys B, j'ai exactement le même problème j'ai très bien associé la camera OC100 avec visiodom mais impossible de la mettre sur ma tahoma V2. Pour info c'est une camera que je viens d'acheter sur leboncoin

    merci de votre retour

    Benjamin M.

    bonsoir un yellow peut-il m'aider?

    Anonyme

    Bonjour

    si vous l'avez achetée sur le bon coin, il y a de fortes chances qu'elle soit déjà connue des serveurs Somfy. En effet seul un Yellow pourra vous répondre. Attendez son contact pour un dépannage qui se fera sans doute en MP.

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Je prend contact avec vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Benjamin,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne soirée.