Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi j ai un volet battant synapsia qui ne s ouvre pas tous les jours?

Bonjour,
J ai trois volets battants Synapsia commandés par l aube et le crépuscule.
Le soir pour la fermeture aucun problème mais pour le matin j ai un volet qui ne s ouvre pas tout le temps ou il s ouvre defois 1 seconde apres les autres.
J ai refais une programmation ca bien fonctionné pendant 5 jours et puis ce matin pareil il ne s est pas ouvert.Par contre avec sa télécommande ca fonctionne bien.
D autre part quand ce volet ne s ouvre pas avec le crepuscule je ne peux pas l ouvrir non plus avec ma tablette il faut faire une action avant sur la télécommande.
Merci pour votre aide

jean bernard B.
jean bernard B.

jean bernard B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous essayé de le supprimer puis de le réintégrer à Tahoma ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jean-Bernard

    par quel moyen sont commandés vos volets. Une télécommande, style Chronis ou la box Tahoma. Depuis quand avez-vous le problème ?

    jean bernard B.
    jean bernard B.

    jean bernard B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    Le probleme est survenu il y 2 mois .Les volets sont commandés par une Tahoma.
    Il y a qu un seul volet qui a ce defaut.
    Tous les autre récepteurs RTS dans ma maison commandés par la Tahoma fonctionne correctement

    jean bernard B.
    jean bernard B.

    jean bernard B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je l ai déprogrammer entièrement er reprogrammer sur la Tahoma

    jean bernard B.
    jean bernard B.

    jean bernard B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca a fonctionné 5 jours d affilé puis le problème est revenu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il y a quelques soucis en ce moment avec les box Tahoma mais pas depuis 2 mois !

    C'est peut-être une perturbation radio qui est apparue. Essayez de déplacer votre box temporairement pour s'en affranchir.

    jean bernard B.
    jean bernard B.

    jean bernard B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie c est toujours bon a essayer

    Bonsoir,
    Quel âge à ce volet?
    Il se peut que la carte soit en cause, pour en être certain, il faudra intervertir la carte avec celle d'un autre volet.
    Bien sûr, il faudra tout reprogrammer.
    Mais c'est la seule solution !
    Si le défaut se déplace, c'est la carte, si le défaut reste en lieu et place, c'est la portée Tahoma.

    Où en êtes-vous dans vos recherches?
    Merci de tenir informé la communauté sur la suite donné à un problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique