Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

fonctionnement volets rts

Bonjour,
ma maison est équipée de volets oximo rts depuis environ 10 ans. J'ai des soucis avec tous les volets depuis plusieurs années. Pour certains, il faut appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu'il fonctionne (jusqu'à 20 fois!!!). Pour d'autres, si j'arrête plusieurs jours le volet au milieu de course (pour le soleil) et bien le volet enregistre cette donnée et ne veut plus remonter plus haut. Pour d'autres, il faut laisser appuyer le bouton pour que le volet fonctionne, et encore, par à-coup et en recommençant plusieurs fois. Plusieurs volets se dérèglent lors de coupures de courant. J'ai essayé de reprogrammer les fins de courses, les télécommandes, de changer les piles bien sur... bref rien ne marche. J'en suis à vouloir changer tout pour du manuel....

veronique
veronique

veronique

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous semblez avoir des problèmes différents:
    Pourriez-vous détailler de la façon suivante:

    Volet 1 avec télécommande 1 : tatati, tatata
    Volet 2 avec télécommande 2 : tatati, tatata
    etc ...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    veronique
    veronique

    veronique

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sur le volet du salon il faut appuyer beaucoup de fois sur les boutons de la télécommande ( au 20 ) pour actionner le volet .
    dans la SAM le volet s'arrete parfois en milieu de course , il faut le relance avec la télécommande ,ou parfois se ferme et se rouvre automatique.
    dans la cuisine comme pour le salon il faut appuyer plusieurs fois pour actionner le volet.
    dans la sdb malgré des reprogrammations et dès qu'il y a une coupure de courant il faut le débrancher électriquement, sinon pour son fonctionnement il faut garder le doigt sur la télécommande et le volet monte et descend mais par à coup.
    dans le bureau on a arrêté le volet au milieu et il est resté plusieurs jours sans être actionné et depuis il considère le milieu comme un fin de course celà arrive aussi autres volets.
    dans une chambre il faut aussi appuyer plusieurs fois avant d'actionner le volet et lorsque l'on veut l'arrêter durant le trajet il faut appuyer longtemps sur le bouton stop mais le volet ne s'arrête pas de suite ou il fait la manoeuvre inverse.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pour le salon et la chambre, avez-vous changé les piles de la télécommande. Ce que vous décrivez est typique du problème

    Pour la SAM et bureau, il faut sans doute reprogrammer les fins de course.

    Pour la SDB, votre volet semble être resté en mode programmation. Appuyez brièvement sur le bouton prog au dos de la télécommande.

    veronique
    veronique

    veronique

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le volet de la SDB, en appuyant brièvement sur prog, cela fonctionne super!!!
    pour les autres volets, les piles ont été changé et on reprogramme sans arrêt les fins de courses sans résultat...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quel âge ont vos volets ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique