Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules IR - Exavia 500 défectueuse ?

Bonsoir,

Acquisition récente d'une Exavia 500, première mise en service en séquentiel OK, ras.

En voulant rajouter il y a 10 jours les cellules pour un mode en automatique, impossible de les faire fonctionner correctement.

En effet, après divers tests avec des rallonges...changement de câbles etc.... je me suis aperçu que les cellules se "voyaient" jusqu'au 2/3 du portail...après impossible le voyant reste éteint (tests fait avec et sans les capots). Du coup la programmation est impossible.

Tension du bus OK, la commande d'ouverture fonctionne déja via l'interphone..donc je suis persuadé qu'il s'agit d'un défaut.

Qu'en pensez vous ?
Echange ?

Bonne soirée
Romain

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    24v dans les deux cas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je confirme le diagnostique de Sylvain et Richy, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que vous c 'est a dire impossible de programmer la reconnaissance des cellules IR j'ai bien les 24 V sur chaque cellules et le bus fonctionne parfaitement puisque je commande deja egalement l ouverture via mon portier vidéo je fais le teste de la rallonge demain malgrès que mes cellules soient bien alignées ...
    connaissez vous la tolérance de decallage acceptée pour de telles cellules svp car je ne pense pas que se soit de l'odre du millimettre ?
    je reviens donc vers vous demain suite au teste de rapprocher les cellules via rallonge
    pour info motorisation encoe sous garantie puisque je l'ai acquise il y a 3 semaines et monté il y a une semaine ;-)
    bonne soirée a tous
    Ludo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Voici le tableau concernant l'angle de désalignement en fonction de la distance séprant les deux cellules :

    Quel est le résultat de vos tests ?

    Bonne journée,

    Haut de page