Cellules IR - Exavia 500 défectueuse ?

Bonsoir,

Acquisition récente d'une Exavia 500, première mise en service en séquentiel OK, ras.

En voulant rajouter il y a 10 jours les cellules pour un mode en automatique, impossible de les faire fonctionner correctement.

En effet, après divers tests avec des rallonges...changement de câbles etc.... je me suis aperçu que les cellules se "voyaient" jusqu'au 2/3 du portail...après impossible le voyant reste éteint (tests fait avec et sans les capots). Du coup la programmation est impossible.

Tension du bus OK, la commande d'ouverture fonctionne déja via l'interphone..donc je suis persuadé qu'il s'agit d'un défaut.

Qu'en pensez vous ?
Echange ?

Bonne soirée
Romain

    Réponses

    Romain

    24v dans les deux cas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je confirme le diagnostique de Sylvain et Richy, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic G.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que vous c 'est a dire impossible de programmer la reconnaissance des cellules IR j'ai bien les 24 V sur chaque cellules et le bus fonctionne parfaitement puisque je commande deja egalement l ouverture via mon portier vidéo je fais le teste de la rallonge demain malgrès que mes cellules soient bien alignées ...
    connaissez vous la tolérance de decallage acceptée pour de telles cellules svp car je ne pense pas que se soit de l'odre du millimettre ?
    je reviens donc vers vous demain suite au teste de rapprocher les cellules via rallonge
    pour info motorisation encoe sous garantie puisque je l'ai acquise il y a 3 semaines et monté il y a une semaine ;-)
    bonne soirée a tous
    Ludo

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Voici le tableau concernant l'angle de désalignement en fonction de la distance séprant les deux cellules :

    Quel est le résultat de vos tests ?