Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cellules IR - Exavia 500 défectueuse ?

Bonsoir,

Acquisition récente d'une Exavia 500, première mise en service en séquentiel OK, ras.

En voulant rajouter il y a 10 jours les cellules pour un mode en automatique, impossible de les faire fonctionner correctement.

En effet, après divers tests avec des rallonges...changement de câbles etc.... je me suis aperçu que les cellules se "voyaient" jusqu'au 2/3 du portail...après impossible le voyant reste éteint (tests fait avec et sans les capots). Du coup la programmation est impossible.

Tension du bus OK, la commande d'ouverture fonctionne déja via l'interphone..donc je suis persuadé qu'il s'agit d'un défaut.

Qu'en pensez vous ?
Echange ?

Bonne soirée
Romain

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    D'après les tests effectués il semblerait qu'elles soit défectueuses.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Tension du bus OK""

    Combien avec et sans cellules ?

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    24v dans les deux cas.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Dans ce cas, je rejoins l'avis de Sylvain.

    Bonjour Romain,

    Je confirme le diagnostique de Sylvain et Richy, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 route du thil
    Ville:
    CANEHAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que vous c 'est a dire impossible de programmer la reconnaissance des cellules IR j'ai bien les 24 V sur chaque cellules et le bus fonctionne parfaitement puisque je commande deja egalement l ouverture via mon portier vidéo je fais le teste de la rallonge demain malgrès que mes cellules soient bien alignées ...
    connaissez vous la tolérance de decallage acceptée pour de telles cellules svp car je ne pense pas que se soit de l'odre du millimettre ?
    je reviens donc vers vous demain suite au teste de rapprocher les cellules via rallonge
    pour info motorisation encoe sous garantie puisque je l'ai acquise il y a 3 semaines et monté il y a une semaine ;-)
    bonne soirée a tous
    Ludo

    Bonjour Ludovic,

    Voici le tableau concernant l'angle de désalignement en fonction de la distance séprant les deux cellules :

    Quel est le résultat de vos tests ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique