La corrosion sur la platine extérieure d'un Visiophone V400 de moins de 2 ans est elle couverte par la garantie ?

Bonjour,

J'ai fait installer il y a moins de deux ans un visiophone V400 sur le pilier de mon portail. la façade commence à se boursoufler sous la peinture. Je pense que d'ici peu de temps, la corrosion va rompre la pellicule de peinture et donc s'accélerer.
Est-ce normal ? Est-ce couvert par la garantie ?
Ma maison est située à 2500m de la mer et le portail est orienté Est

ERIC T.

    Réponses

    ERIC T.

    Bonjour,
    D'accord, je vais contacter Leroy Merlin.
    Mais si je le remplace par un neuf, je risque d'avoir les même soucis dans un an ou deux, non ?
    Merci

    Si vous avez acheté ce produit chez LM, ils n'assurent aucun SAV, c'est le constructeur qui l'assure. Attendez ici la réponse d'un Yellow sur la prise en compte ou pas dans le cadre de la garantie.

    ERIC T.

    Bonjour,
    Aucun "Yellow" n'a consulté ma question ?
    Je peux fournir des photos si besoin, mais en attendant, je souhaiterais avoir une réponse de principe si possible.
    Merci

    ERIC T.

    Voici quelques photos illustrant le début de corrosion (en bas à droite de la platine et en haut à gauche)

    ERIC T.

    Je suppose qu'il va falloir que je contacte directement la hotline ?

    ERIC T.

    Impossible de trouver un numéro SAV ou service client Somfy... Je vais contacter Leroy Merlin pour voir ce qu'ils peuvent faire.

    Bonjour Éric,

    Vous n'êtes pas la seule personne à nous solliciter sur ce forum d'entraide et nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible.

    Concernant votre problème, afin d'effectuer un retour de votre Platine de rue auprès de notre SAV pour analyse, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ERIC T.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai bien reçu votre mail. Je vais réunir tous les éléments demandés et vous répondre par mail

    ERIC T.

    Bonjour,

    J'ai essayé de démonter la platine de rue, mais il faut un outil spécifique pour le faire. Est-il possible de le trouver en GSB ?
    Merci

    Johann L.

    Bonjour j'ai excatement ce meme probleme merci de me contacter pour un sav concernant la platine de rue ce n'est pas normal qu'un tel produit commence a corroder sous la surface sachant que je ne suis pas en bord de mer .
    merci de me contacter

    Bonjour Johann,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal qu'une telle corrosion apparaisse sur une Platine de rue. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ERIC T.

    Bonjour,

    Je viens de regarder ma platine de rue (changée par le SAV de Somfy en avril dernier, donc il y a 10 mois seulement) la surface est à nouveau boursouflée à de nombreux endroits.
    Que puis-je faire ?

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que de la corrosion apparaisse de nouveau sur votre platine de rue. Je suis en train de me renseigner avec le service développement qualité pour comprendre votre problème et vous apporter rapidement une solution pérenne rapidement. Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    ERIC T.

    Bonjour,

    Ci-joint la photo demandée et quelques photos de la surface.

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que cet équipement a bien reçu un traitement contre le brouillard salin respectant les normes en vigueurs. Nous allons de nouveau procéder au remplacement de votre platine de rue, mais il y a des chances que le problème apparaisse de nouveau aux vues des conditions d'installation.

    Je viens donc de faire une demande d'envoi d'une nouvelle platine de rue que vous recevrez d'ici quelques jours. Vous recevrez aussi dans un courrier séparé un bon Chronopost prépayé pour nous retourner la platine de rue défectueuse.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    ERIC T.

    Bonjour,

    Je suis pourtant à près de 3km de la mer et un autre produit en métal est placé juste en dessous (clavier exterieur Tyxal+) et je n'ai aucun soucis avec.
    Je trouve cela embêtant qu'au bout de seulement 1 an, la surface devienne toute boursouflée.
    En quoi les conditions d'installation ne seraient pas appropriées pour mon visiophone ? Je ne vais pas l'installer dans mon garage, sinon il perdrait de son utilité.

    Bonjour Éric,

    Et je vous confirme qu'il n'est pas normal que la corrosion attaque votre appareil après seulement un an et c'est pour cette raison que nous vous le remplaçons, bien que l'appareil ne soit plus garantit depuis presque deux ans (garantie de 2ans à date d'achat). Seulement, si le problème apparaît de nouveau, ce qui risque d'arriver compte tenu des conditions climatiques qu'il subit, il ne sera plus remplacé.

    Bonne journée,

    Chris G.

    Bonjour,
    J’ai le même problème pour un V400 acheté en 2015, problème apparu 6 mois après la pose.
    Je n’avais pas pris le temps jusqu’à maintenant de résoudre le problème, et je viens de découvrir ce forum.
    J’habite loin de la mer, au moins 50 km, et la platine est complètement boursouflée, est-ce normale ?

    Chris G.

    Merci pour la réponse prompte.
    Je n’ai pas l’outil pour l’ouvrir ; dès que je l’ai je vous envoie la photo de l’étiquette.
    Par contre je vous envoie déjà la photo de la platine de face.

    Chris G.

    La photo de la platine.

    Chris G.

    Bonjour,
    Pouvez-vous me contacter pour un SAV car cette usure est quand même très anormale pour un produit de ce type et à ce prix. On devrait avoir pour la platine extérieure du vrai aluminium et pas un ersatz qui se corrode rapidement sous la peinture.
    Merci d’avance.

    Bonjour Chris,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal qu'une telle corrosion apparaisse sur une Platine de rue. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.