Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi j'ai de temps en temps des sonneries intempestives sur mon V400 ?

Depuis l'installation de mon visiophone V400 il y a moins de 2 ans, j'ai de temps en temps des sonneries intempestives (sans que personne n'appuie sur la sonnette). J'ai remarqué que souvent cela été lié à l'appui sur un interrupteur d'éclairage (télérupteur). La distance entre le portail et la console est inférieure à 15m. La section des cables est de 1.5mm² et passent dans une gaine dédiée.
De plus les commandes d'ouverture du portail à partir de la console fonctionnent environ 3 fois sur 4.

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
35400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Impasse du moulin du Gué
Ville:
Saint Malo
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il s'agit probablement de perturbations électromagnétiques provoquées par un mauvais cheminement et un mauvais choix de câble.

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,
    Concernant les sonneries intempestives il semble effectivement que ce soit lié à des perturbations électromagnétiques. Placer des ferrites autour du cable au départ (et à l'arrivée ?) peut il corriger le problème ?
    Concernant les commandes à partir de la console intérieure qui ne passent pas toujours, est-ce dû au type de câble ? Le remplacer par un câble de type téléphone (?) suffirait-il à résoudre le problème ?
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Effectivement il faudrait remplacer le câble et le faire cheminer avec toutes les précautions qui s'imposent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique