Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture elixo 500 RTS

Bonjour,
De temps en temps, mon portail s'ouvre de 10 cm puis se referme. Il refonctionne toujours après 3 ou 4 tentatives mais c'est très désagréable. Aucun message d'erreur n'apparaît au moment du problème.
Pour info, il est en fermeture auto après 1 minute qui fonctionne à merveille. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
14400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Elixo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 clos st louis
Ville:
Saint loup hors
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayé de refaire l'apprentissage ?

    Comment s'ouvre t'il de 10 cm? Seul ou avec la motorisation ?

    Wan B.
    Wan B.

    Wan B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème chez moi.
    Je soupçonne le contacteur (2 positions) fin de course qui est "trop souple" et qui avec un effet rebond, lorsqu'il quitte la butée de fermeture, déclenche l'autre coté du contacteur et donc l’arrêt de l'ouverture du portail.
    je sais pas si c'est clair, mais visiblement ce composant (tout en plastique) est non réglable...
    Que faire??

    Bonjour Wan,

    Avez-vous essayé d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique