Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement Micro Recepteur

Bonjour,
J'ai un volet roulant électrique pour lequel je souhaite remplacer mon interrupteur filaire "mécanique" par un interrupteur sans fil RTS Somfy Smoove. Je souhaite donc installer un micro-récepteur Somfy en lieu et place de l'interrupteur. A cet endroit, j'ai une arrivée de mon tableau électrique "L+N+Terre" et un départ "L+N+Terre" vers le moteur du volet. Et j'ai les 3 fils de commande "Montée", "Descente" et "Communication" qui étaient reliés à mon interrupteur, donc 9 fils au total.
Je n'ai pas de problème pour brancher à mon micro-module 4 fils :

  • N1 : "N arrivée"
  • L: "L arrivée" et "L départ"
  • Montée : "Montée"
  • Descente : "Descente"
  • Par contre, je ne sais pas quel fil mettre dans le second trou "N2" et où relier mon fil "Communication" qui était dans mon interrupteur. J'ai tenté plusieurs possibilités, mais sans succès :

    • L : "Communication" en plus des "L arrivée" et "L départ"
    • N2 : "N départ"
    • Dans cette configuration, mon disjoncteur saute

      Autre essai :

      • "Communication" non branché : le micro-module fonctionne, mais mon volet ne bouge pas

      Evidemment, j'ai relié ensemble (avec le petit module fourni) les 3 fils qui permettent éventuellement de conserver un interrupteur filaire.

      Pourriez-vous m'aider ?
      Merci,
      M9

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ce que vous appelez "Communication" doit en réalité être le "Commun" ?

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien possible. J'ai eu un module DI-O branché par le passé, qui n'avait pas 2 bornes "N" mais une borne "communication" que je devais ponter avec la borne "Ligne".
    Par contre, quelque que soit le nom, cela ne me donne pas la solution à mon problème.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est clair, ça aurait pu vous mettre "la puce à l'oreille". Pouvez-vous faire un schéma de câblage de votre bouton ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique