Télécommande plus sure?

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution.
Nous sommes 5 à la maison et parfois, on se réveille le matin avec le garage grand ouvert.
L'un d'entre nous doit appuyer sur la touche de la télécommande par inadvertance.
Existe t'il une télécommande équipé d'un cache?
Merci

jose R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour José

    jamais vu ça même chez un autre constructeur !
    Pour éviter ce problème, je ne vois que le clavier à codes; mais moins pratique.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour éviter la commande non désirée d'un automatisme, il existe une télécommande de poche.
    Réf : 1841025. Pour 4 automatismes.
    C'est une Keytis 4 boutons + 1 bouton code.
    Vous mémorisez un code à 2 ou 4 touche puis appui sur touche code pour valider la commande.
    J'en ai plusieurs et en suis très satisfait.
    Il existe aussi la même télécommande pour 2 automatismes + alarme On/Off, réf : 1875066.

    Richy C.

    Bonjour,
    Les clapets existent sur des télécommandes, mais pas chez Somfy.
    Maintenant, faut être certain que l'action est provoquée par un des possesseurs de télécommandes et non d'un défaut produit ou d'une cause extérieure.

    Quel modèle de motorisation et quel est son âge ?

    jose R.

    Bonjour, merci pour vos infos.

    J' ai un freevia 600 et un GDK 4000 qui on 6 ans.
    Je ne suis pas certains que ce soit nous car ça nous arrive pas non plus tous les jours, mais je pense.

    " d'une cause extérieure.": par exemple?

    Anonyme

    Informez-vous dans votre voisinage si d'autres personnes possèdes des automatismes.
    Si oui, faites des tests de chevauchage l'un chez l'autre;
    Avez-vous des animaux?
    Si oui, le cas c'est déjà présenté qu'il piétine une télécommande posée sur un meuble.