Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Suivi consommation d'eau ne fonctionne plus

Depuis hier matin ,mon suivi de consommation d'eau ne fonctionne plus. La consommation d'hier est erronée et ce matin ,le graphe semble ne plus fonctionner . Ce matin lorsque j'ai importé le fichier CSV , j'avais des points de relevé sur les dernières 24 heures . Ces données ont maintenant disparu lorsque je réimporte le fichier CSV!!!!!
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de traitement des données propre à somfy.
Merci d'avance à un yellow pour son aide.

Jean Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    essayez de faire un reset de votre box:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Jean Michel L.

    Bonjour Jean Luc et merci pour votre aide.
    C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème. J'ai installé mon comptage le 02/01/2017. Robert.P m'a déjà conseillé de faire ce reset car j'avais installé mon compteur d'impulsion avant la mise à jour Somfy du 14 Février . Hors avant même d'avoir la réponse de Robert P, j'avais désinstallé puis réinstallé (le 22/02) mon compteur d'impulsion et tout a fonctionné correctement du 22 au 01/03.
    Mon installation comprend 35 équipements notamment un contrôle de consommation éléctrique (3 tores) avec lequel je suis la consommation de ma pompe à chaleur installée en 2016 . Avant de faire ce reset ,pouvez-vous me confirmer que je ne perdrai pas tous mes historiques . Robert P n'a pas pû me le certifier et m'a conseillé de faire des exports de tous mes historiques avant de faire le reset.
    Bien cordialement

    Anonyme

    Robert, qui est un professionnel est toujours de bons conseils.
    Ensuite, en ce qui me concerne, et en tant qu'informaticien, j'aurais tendance à dire que si les choses sont faites dans les règles de l'art chez Somfy, ce reset ne doit rien faire perdre des données enregistrées, un peu comme quand on redémarre un PC....mais je ne travaille pas chez Somfy !!! Seul un Yellow peut avoir cette information.