Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès interface web impossible

Bonjour,
Tout nouveau sur le site car impossible de trouver les réponses pour être dépanné.
Mon alarme : PROTEXIOM 600 de 2010
Elle marche très bien, transmet bien.
Depuis un certain temps je ne peux y accéder que par le clavier LCD.
Je veux y accéder en local et non de l'extérieur de chez moi.
Habituellement sur mes navigateurs je saisissais http://192.168.x.xxx et j'avais l'interface sans problème.
J'ai vérifié ma config. ip, elle est correcte en ip fixe. Je suis en Windows 7 et j'ai essayé tous les différents navigateurs et toujours le même message d'erreur : Accès sécurisé (HTTPS ) obligatoire (0x1008). En https j'ai ce message : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH et en détails j'ai : Protocole incompatible
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.
C'est grave docteur :-) ?
Si une bonne âme pouvait m'apporter une solution, j'en serai très heureux ... merci d'avance

Seven R.
Seven R.

Seven R.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
72000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme PROTEXIOM 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seven,

    Je vous confirme que les navigateurs web bloquent l'accès à la Centrale/Transmetteur en HTTPS en local, voilà pourquoi il ne faut pas cocher la case HTTPS seul.

    La seule solution sera la remise à zéro de la carte IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    essayez de taper https://192.168.x.xxx
    sur votre navigateur.

    Seven R.
    Seven R.

    Seven R.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, mais comme j'ai mis dans mon texte d'origine, j'ai essayé en https et j'ai un autre message : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH et en détails j'ai : Protocole incompatible
    Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Qu'utilisez-vous comme navigateur et quel système (Windows, mac, unix ...)

    N'avez-vous pas changé d'antivirus ?
    Faîtes un test en l'arrêtant !

    Seven R.
    Seven R.

    Seven R.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour tes réponses rapides.
    Je suis en Windows 7 et étant informaticien mes PC fonctionnent très bien. Je viens d'essayer sans antivirus et j'ai le même problème. Mes différents essais je les fais avec IE11, Chrome v56, Mozilla v36.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour
    voici la meilleure réponse que j'ai trouvée. Vous qui êtes informaticien, ça doit vous causer et peut-être vous donner une idée.

    "Page Web inaccessible" ou "ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH"

    Ce message s'affiche si vous essayez d'accéder à un site Web dont le code de sécurité est obsolète. Chrome protège votre confidentialité en bloquant l'accès à ces sites.

    Si ce site vous appartient, essayez de configurer votre serveur pour qu'il utilise les chiffrements TLS 1.2 et TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256 au lieu de l'algorithme RC4. En effet, ce dernier n'est plus considéré comme sécurisé. Si vous ne pouvez pas désactiver RC4, assurez-vous que d'autres chiffrements, n'utilisant pas l'algorithme RC4, sont activés."

    Essayez peut-être une restauration Windows à une date antérieure au problème. Il y a peut-être eu une maj malencontreuse !?

    Seven R.
    Seven R.

    Seven R.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci thomas pour ta réponse; tu me dis "voilà pourquoi il ne faut pas cocher la case HTTPS seul"
    mais à quel endroit ?
    Pour la réinit. du module ip je vais faire ça tranquillement ce week-end.
    Je vous tiendrais au courant ;)

    Seven R.
    Seven R.

    Seven R.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Excuse Thomas, je viens de voir sur la doc Somfy la coche "HTTPS seul". Si j'arrive à m'y connecter de nouveau je la supprimerais. Merci

    Seven R.
    Seven R.

    Seven R.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grand merci à vous pour votre aide.

    • J'ai réinitialisé la carte IP de la centrale en suivant le lien de Thomas et j'ai trouvé une vidéo sur le net. L'intérieur de ma centrale n'était pas scrupuleusement le même mais on s'en sort.
    • Le premier accès à la console web n'est pas évident. Il faut entrer en installateur ou utilisateur avec en code d'accès perso (non usine) par contre le code d'authentification, il faut prendre celui d'usine.
    • Je n'ai pas oublié de décocher HTTPS seul ;)
    • ** Encore merci au forum **

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Merci à vous du retour !
    Bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique