Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise connectée et coupure de courant?

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai installé une prise électrique connectée Somfy (en fait fabriquée par Velux), sur l'alimentation de ma chaudière de chauffage, ce qui me permet à distance (avec smartphone, tablette ou pc) d'allumer ou d'éteindre cette chaudière.
Tout fonctionne très bien, sauf que dernièrement à la suite d'une coupure EDF, lors de la remise sous tension, cette prise est restée en OFF.
Il a donc fallu intervenir pour la mettre en ON.
J'ai donc simulé d'autres coupures secteur, et en effet, la prise ne retrouve jamais seule sa connection!
Donc c'est ennuyeux, car si je suis loin du domicile, je ne peux pas savoir si je dois intervenir.
Y-at-il une solution, ou est-ce un bug du système?

Je précise que tout fonctionne en IO!

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1037 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal.
    Vous pouvez ajouter un capteur de coupure de courant sur cette prise et avec Tahoma et le jeu d'une smart, être prévenu par SMS ou autre que le courant est coupé.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1037 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc!
    J'ignorais la nécessité d'avoir un détecteur de plus; cela rend la prise connectée plutôt chère!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le PB avec les smart, c'est ne reposent que sur les capteurs et/ou le temps pour se déclencher.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1037 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que voulez-vous dire?
    J'avoue ne pas avoir compris votre remarque!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    désolé Michel, je croyais répondre à un autre post sur ma dernière intervention !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça devient grave!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alzeimer me guette !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique