Réglage volume alarme intérieure

Bonjour,

J'ai acheté un pack protexiom avec sirène extérieure.

Pour ne pas traumatiser mon chat j'aimerais pouvoir baisser le volume de la sirène intérieure tout en laissant celui de la sirène extérieure au maximum.

Comment puis-je faire ?

Cordialement

Julien

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    les chats en effet sont très sensibles aux fréquences des sirènes.
    Sur l'interface ordi vous pouvez régler indépendamment chaque sirène (tempo, volume).

    Julien

    Merci pour votre réponse Michel S.

    Malheureusement je ne trouve pas le réglage indépendant, seulement "Niveau de sonnerie des sirènes". Mes deux sirènes sont bien enregistrées.

    Dans la liste des élements je ne trouve pas d'option pour controler le volume.

    Je n'ai pas non plus trouvé dans la doc...

    Anonyme

    Ca m'intéresse aussi !
    Michel si tu as le détail... Merci !
    Bon week et ravi de te revoir parmi nous !

    Anonyme

    Bonsoir Julien et Jean-Luc,
    Je ne m'étais pas sauvé du forum, j'étais parti en croisière en famille pour fêter ma retraite.
    Ces belles vacances ne m'ont pas rendu plus intelligent, en effet, après vérif, seul le réglage de l'ensemble des sirènes est possible.
    C'est un peu idiot....
    Une combine pour sauver les oreilles du chat;
    Ouvrir le capot de la sirène et obturer le timbre avec un chiffon.
    Faire des tests pour obtenir le meilleur rapport son/fréquence.

    Julien

    Merci Michel d'être aussi réactif :-)

    Zut c'est ce qu'il me semblait aussi.

    En même temps je suis très surpris de l'interface dépassée de somfy : je m'attendais à mieux d'eux.

    Ah moins qu'il y ai une option sur les commutateurs non documentée ? Sinon mais je suis nul en électronique, mettre peut être une résistance sur le fil du hp ?

    Depuis le cambriolage mon chat est traumatisé dès qu'on frappe à la porte, donc j'ose pas imaginer 110 db dans ses oreilles.

    Sinon je vire la sirène intérieure, mais est-elle indispensable ?

    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    la sirène n'est pas indispensable. Tout dépend de niveau de sécurité recherché.

    Anonyme

    En fait....si la sirène n'est pas indispensable, alors une alarme non plus !
    Dans ma maison j'ai deux sirènes intérieures, il est impossible de rester dans la maison lorsque je fais des tests, tant les fréquences émises sont agressives à notre système auditif.
    Ce n'est pas le volume sonore qui est gênant mais la fréquence qui déstroye nos tympans.
    Vous pouvez soit occulter le timbre par un chiffon, soit supprimer la sirène.
    Mais soyons réaliste...deux bombes ne tombent jamais dans le même cratère ????
    Si vous venez de subir un cambriolage, avouez que les stats vous donnent favoris pour ne plus en subir un de sitôt.
    Donc, la sirène, conservez-la en son état de marche absolue.
    Je ne pense pas que votre chat devra subir un prochain désagrément de la sorte, mais comme c'est le rôle de l'alarme, la sirène se doit de déranger les intrus.