Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème d'inversion montée descente ?

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps déjà, j'avais déjà rencontré un problème avec mon volet roulant commandé par une centralis 3 boutons. Il ne montait plus. J'avais trenté la manip vue en vidéo en appuyant sur montée descente en même temps, et après cela la montée se fasait en appuyant sur descente et vice versa. Finalement, mon constructeur ne prenant pas en charge la garantie (4 ans à l'époque), je me suis tourné vers un installateur qui a fait des manip et qui m'a demandé 50 euros. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais tout s'est géré à partir de la centralis. Aujourd'hui rebelotte, même situation. Je me retrouve avec un volet qui fonctionne à l'envers, et qui n'est plus pris en compte par ma télécommende telis non plus. La fin de course est également inversée, car quand j'appuie sur le bouton central, le volet descend de 10 cm seulement alors que cela correspond à ce qu'il devrait laissé ouvert.
J'espère avoir été clair dans mes explications et compte sur vous pour m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance.

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    voyez ces vidéos pour vous aider.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre volet en suivant la procédure au lien ci-dessous :
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    suivez cette video (sans réinitialisation du moteur)

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour vos liens sur la vidéo qui m'a été très utile, puisque problème réglé. Encore merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour.
    Bon week-end.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique