Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème d'inversion montée descente ?

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps déjà, j'avais déjà rencontré un problème avec mon volet roulant commandé par une centralis 3 boutons. Il ne montait plus. J'avais trenté la manip vue en vidéo en appuyant sur montée descente en même temps, et après cela la montée se fasait en appuyant sur descente et vice versa. Finalement, mon constructeur ne prenant pas en charge la garantie (4 ans à l'époque), je me suis tourné vers un installateur qui a fait des manip et qui m'a demandé 50 euros. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais tout s'est géré à partir de la centralis. Aujourd'hui rebelotte, même situation. Je me retrouve avec un volet qui fonctionne à l'envers, et qui n'est plus pris en compte par ma télécommende telis non plus. La fin de course est également inversée, car quand j'appuie sur le bouton central, le volet descend de 10 cm seulement alors que cela correspond à ce qu'il devrait laissé ouvert.
J'espère avoir été clair dans mes explications et compte sur vous pour m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance.

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez ces vidéos pour vous aider.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre volet en suivant la procédure au lien ci-dessous :
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    suivez cette video (sans réinitialisation du moteur)

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour vos liens sur la vidéo qui m'a été très utile, puisque problème réglé. Encore merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour.
    Bon week-end.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique