Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mon volet remonte que 10cm ?

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon volet roulant, il n'y a pas de télécommande, actionnement filaire par bouton poussoir haut et bas, je ne connais pas la référence du moteur il a 10 ans et possède 2 boutons sur le moteur jaune et blanc pour le réglage des fins de courses.
Le problème que je rencontre est le suivant il descend très bien en revanche pour la remonter il peine en effet il monte 10 cm et il s'arrête, même si je l'aide avec les mains!!
pour le remonter intégralement je dois jouer sur les boutons monter et descendre une dizaine de fois.
Sur le pan visuel je ne constate rien d’anormal qui pourrait bloquer.
Pensez-vous que le problème puisse venir du condensateur?

Merci d'avance pour vos réponses.

steeve D.
steeve D.

steeve D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement il se peut que le condensateur soit HS

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui....le condo a de fortes malchances d'être la cause.
    Si vous vous sentez capable de faire cette opération, vous trouverez sur le Net des tutos détaillés.
    Sinon il faudra envisager le remplacement du moteur, et, dans ce cas, n'hésitez pas pour un radio.

    Bonjour
    je vote également pour le condo !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    ah Philippe .... le fameux condo ;-)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'ajoute ma contribution :
    Le remplacement du condo ou du moteur complet devrait régler votre problème.
    :)

    steeve D.
    steeve D.

    steeve D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de changer le condensateur, j'ai essayé à vide le problème est persistant, très bien en descente mais pas pour la remonter malheureusement!
    Si vous avez des pistes je suis preneur.
    Par avance merci,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien je crains que vous soyez pour un moteur neuf.

    steeve D.
    steeve D.

    steeve D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui 'est possible qu'il soit HS, je viens de faire des tests avec les boutons fins de course.

    Bouton jaune appuyé->monter et descente 1/4 de tour
    Bouton blanc appuyé-> monter 1/4 de tour descente en continue.
    Sans appuyer sur les boutons monter et descente 1/4 de tour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique