Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mon volet remonte que 10cm ?

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon volet roulant, il n'y a pas de télécommande, actionnement filaire par bouton poussoir haut et bas, je ne connais pas la référence du moteur il a 10 ans et possède 2 boutons sur le moteur jaune et blanc pour le réglage des fins de courses.
Le problème que je rencontre est le suivant il descend très bien en revanche pour la remonter il peine en effet il monte 10 cm et il s'arrête, même si je l'aide avec les mains!!
pour le remonter intégralement je dois jouer sur les boutons monter et descendre une dizaine de fois.
Sur le pan visuel je ne constate rien d’anormal qui pourrait bloquer.
Pensez-vous que le problème puisse venir du condensateur?

Merci d'avance pour vos réponses.

steeve D.
steeve D.

steeve D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Effectivement il se peut que le condensateur soit HS

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui....le condo a de fortes malchances d'être la cause.
    Si vous vous sentez capable de faire cette opération, vous trouverez sur le Net des tutos détaillés.
    Sinon il faudra envisager le remplacement du moteur, et, dans ce cas, n'hésitez pas pour un radio.

    Bonjour
    je vote également pour le condo !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah Philippe .... le fameux condo ;-)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'ajoute ma contribution :
    Le remplacement du condo ou du moteur complet devrait régler votre problème.
    :)

    steeve D.
    steeve D.

    steeve D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de changer le condensateur, j'ai essayé à vide le problème est persistant, très bien en descente mais pas pour la remonter malheureusement!
    Si vous avez des pistes je suis preneur.
    Par avance merci,

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et bien je crains que vous soyez pour un moteur neuf.

    steeve D.
    steeve D.

    steeve D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui 'est possible qu'il soit HS, je viens de faire des tests avec les boutons fins de course.

    Bouton jaune appuyé->monter et descente 1/4 de tour
    Bouton blanc appuyé-> monter 1/4 de tour descente en continue.
    Sans appuyer sur les boutons monter et descente 1/4 de tour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique