Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Interrupteur Inverseur ne revient pas en position STOP

Bonjour,

je viens de changer mon inverseur (pour un volet sur la porte d'entrée). je passe d'un interrupteur où je devais rester appuyée à un interrupteur par impulsion simple. Le problème est que cet interrupteur ne se remet pas en position STOP après avoir activé la montée ou la descente, et que lorsque j'oublie, je fais brouter le moteur, en tentant de descendre le volet par la serrure extérieure. Est-ce que les inverseurs SOMFY ne sont pas faits pour revenir automatiquement sur STOP ou ai-je mal fait un branchement ? (modèle du boîtier : Inis Keo saillie PF)

Merci à vous.

Suzanne

  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    que le bouton ne revienne pas en position centrale, c'est possible mais je pense plutôt à des fins de courses mal réglées.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il serai bien de connaitre le type du moteur, des photos sont possible.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Inis Keo saillie PF signifie Position Fixe.
    Position fixe: l'appui doit être maintenu pendant toute la durée de l'opération, en opposition à PM Position momentanée.

    ha zut pardon, oui donc c'est l'inverse. nous venons d'installer un PM. Je pense que le problème vient soit des fins de course (mais le volet s'ouvre et se ferme sans souci) soit du boitier (il n'a pas la possibilité de revenir en position stop ou il a mal été branché).
    Donc je devrais "reparamétrer" les fins de course selon vous ?

    Je ne connais pas le type du moteur et si besoin de démonter le boitier pour vous montrer le branchement je ferai une photo.

    Merci pour vos réponses en tout cas

    Bonjour,
    Une photo de votre moteur serait bien pour identifier si les fins de courses sont réglable par des boutons ou non!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique