Cette question a été résolue

Interrupteur Inverseur ne revient pas en position STOP

Bonjour,

je viens de changer mon inverseur (pour un volet sur la porte d'entrée). je passe d'un interrupteur où je devais rester appuyée à un interrupteur par impulsion simple. Le problème est que cet interrupteur ne se remet pas en position STOP après avoir activé la montée ou la descente, et que lorsque j'oublie, je fais brouter le moteur, en tentant de descendre le volet par la serrure extérieure. Est-ce que les inverseurs SOMFY ne sont pas faits pour revenir automatiquement sur STOP ou ai-je mal fait un branchement ? (modèle du boîtier : Inis Keo saillie PF)

Merci à vous.

Suzanne

Suzanne T.

    Anonyme

    Bonjour

    que le bouton ne revienne pas en position centrale, c'est possible mais je pense plutôt à des fins de courses mal réglées.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il serai bien de connaitre le type du moteur, des photos sont possible.

    Robert P.

    Bonjour,
    Inis Keo saillie PF signifie Position Fixe.
    Position fixe: l'appui doit être maintenu pendant toute la durée de l'opération, en opposition à PM Position momentanée.

    Suzanne T.

    ha zut pardon, oui donc c'est l'inverse. nous venons d'installer un PM. Je pense que le problème vient soit des fins de course (mais le volet s'ouvre et se ferme sans souci) soit du boitier (il n'a pas la possibilité de revenir en position stop ou il a mal été branché).
    Donc je devrais "reparamétrer" les fins de course selon vous ?

    Je ne connais pas le type du moteur et si besoin de démonter le boitier pour vous montrer le branchement je ferai une photo.

    Merci pour vos réponses en tout cas

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Une photo de votre moteur serait bien pour identifier si les fins de courses sont réglable par des boutons ou non!