Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Conditions de temps Travail Repos Vacances ?

Bonjour,
Je cherche à comprendre à quoi sert la condition de temps "Travail, Repos, Vacances" quand on crée une fonction Smart ou dans l'agenda, j'ai mis 2 exemples en pièces jointes. J'ai épluché le mode d'emploi et les Tutos, mais je ne trouve pas...Mise à part changer d'icone ...J'ai du raté quelque chose ... Pouvez m'aider car je cherche depuis,un bout de temps...Merci à vous...
JM

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
2
1082 / 2000
points
Code postal:
0664517015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Serinity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 Boulevard des Pyrénées
Ville:
GAGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    c'est en rapport avec l'agenda !
    Il y a beaucoup de choses à dire la dessus ! ....

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1082 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui cela doit forcément avoir un rapport mais où se trouve le mode d'emploi ?
    Jm

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    par exemple (utilisation de la journée "Repos")

    Ce qui veut dire: "Arrêt des caméras" si la journée passe au type "Repos"
    Une chose à dire dans ce cas la, c'est que la smart sera jouée à minuit, cad au changement de type de journée. On ne peut pas dire "Arrêt des caméras" si la journée passe au type "Repos" ET qu'il est 8h00.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1082 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc, j'avance un petit peu...
    Ce qu'il me manque c'est la tranche horaire d'une journée Type... Si je comprend, une journée "Repos" exécute une action à minuit ? Pas de réglage possible ? Par ex 23h00 ?
    Curieux qu'il n'y ai pas de doc du cela ?
    Merci
    Jm

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je n'ai jamais trouvé de doc détaillée la dessus mais ç'est assez intuitif.
    En ce qui concerne les journées, si vous les utilisez dans les smart, elle peuvent se déclencher à minuit sauf si elles sont associées à un capteur.

    Dans mon exemple : "Arrêt des caméras" si la journée passe au type "Repos" ET que le capteur de luminosité est > à 3000 lux (la smart ne sera jouée qu'en journée "repos" et à condition qu'il fasse bien jour).

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1082 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense peut être avoir compris, cela voudrai dire que l'on peut créer des journées types et les activer à la demande, par ex quand je travail je veux la camera allumée, quand je suis en repos la camera éteinte, et en vacances camera allumée et volets fermés cela doit être quelque chose comme ca....une fois les journées crées on les places dans l'Agenda...par exemple journée repos le Mardi pour un RTT non pévu à la place du travail..Merci Jean Luc

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique