Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détecteur mouvement/image - Déclenchement alarme anormale?

Bonjour,

J'ai installé mon dispositif Protexiom hier après-midi.
J’active le système hier soir à 20h avant de sortir en soirée. De retour quelques heures plus tard, je la désactive, je regarde le journal d’événement et je note que tout s'est bien passé.
Une fois couché nous décidons de ne pas activer le système d'alarme pour la nuit.

Ce matin, ma femme se lève et passe devant un détecteur de mouvement / image qui se trouve devant notre chambre.
Dans la foulée, le système d'alarme se met en route sans raison. Je la désactive via l'application mobile, ma femme repasse 30 sec plus tard devant se meme détecteur qui provoque une seconde puis une troisième fois l'activation de l'alarme...
A noter qu'hier soir au moment de se coucher, nous sommes passés à plusieurs reprises devant se détecteur sans jamais le déclencher.

J'ai donc procédé à une petite analyse des événements et il est indiqué à chaque fois "Elément arraché (Zone B)".

En parallèle j'ai vérifié que l'activation automatique était bien désactivée et de ce coté la tout va bien aussi (cf. PJ).

Le système étant neuf et ayant fonctionné hier soir, je dois admettre etre un peu pertubé.

Quelqu'un saurait-il m'aidé à comprendre ce qui a bien pu se passer?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Romain

Romain L.
Romain L.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vérifiez que le détecteur est bien fermé.
    Si oui, il semble défectueux.

    Romain L.
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    Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    Après vérification, il s'agissait du pico anti-arrachement qui était mal enfoncé.

    Merci

    Jean-Luc B.

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    C'est souvent ce qu'il se passe !
    Problème résolu !
    Bonne journée !

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