Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet bloqué et démontage du coffre?

Bonjour

propriétaire d'une maison rénovée en 2006 par d'anciens-anciens propriétaires, je rencontre un problème depuis ce matin. Je ne connais pas le modèle de moteur ou autre, je n'ai pas eu de documentation laissée par les anciens propriétaires.

le volet électrique reste bloqué. il réagit et fait un bruit genre "clac clac" mais ne descend pas. j'ai tenté de couper le courant et relancer mais rien n'y fait

je ne sais pas comment ouvrir le coffre, j'ai peur de casser en faisant une connerie

voici une photo intérieure et une extérieure

merci d'avance pour votre aide

gilles B.
gilles B.

gilles B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
70200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Gilles

    lorsque votre volet fait "clac clac" en descente, essayez de tirer dessus pour voir si ça l'aide à descendre.

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    70200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    j'ai essayé doucement mais il ne semble pas vouloir venir. Ne maitrisant pas ma force, j'ai peur de trop tirer j'avoue

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est un coffre intérieur.
    J'ai peur qu'il ne faut obligatoirement abîmer (un tout petit peu) la cloison de façade pour l'ouvrir.
    Observer bien si en relief vous ne voyez pas 2 vis de chaque côté.
    En général, c'est de cette manière que son fermés les caissons intérieurs.
    De toute façon, il faudra l'ouvrir.
    C'est peut être les fixation du tablier de cassées sur le tambour, sinon c'est le moteur....!
    Ce symptôme n'est pas du tout celui d'un condo;
    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique