Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

déclanchement aléatoire de l'alarme avec détecteur de mouvement

Je viens d'installer (4/03/2017) mon alarme PROTEXIOM Start GSM (+Pack Protection Plus) et je voulais tester son fonctionnement.
Avec les détecteurs d'ouvertures, elle fonctionne directement (et je peux voir dans la liste des éléments, le symbole porte ouverte- pas besoin d'activer l'alarme pour voir le fonctionnement de ces éléments d'ouverture); mais avec les détecteurs de mouvement, il me faut insister et passer/ repasser devant les détecteurs, pour que l'alarme se déclenche (et je ne peux pas vérifier l'état "détection" par le détecteur volumétrique sur la liste des éléments - dommage, car pour tester, je dois me mettre en alarme allumée, avec envoi d'un sms à chaque test!).
Bref, les deux détecteurs volumétriques que j'ai sont pas très sensibles)...
Merci de m'indiquer la procédure pour vérifier le fonctionnement des détecteurs volumétrique sans allumer l'alarme; et si je ne devrais pas faire changer ces deux détecteurs (défectueux?).
Merci pour vos éléments de réponse.
A bientôt

anthony

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous oubliez la tempo de 2mn !!!
    Si vous activer l'alarme dans la pièce où se trouve le D.M, l'alarme ne se déclenchera pas tant que vous ne serez pas sorti de la pièce, tant que vous n'aurez pas attendu la tempo, ensuite seulement vous pourrez passer devant le D.M.
    En résumé, si vous activez l'alarme dans la pièce où se trouve le D.M, il faudra 2 tempo de 2mn pour activer l'alarme. En poussant à l'extrème, si vous engagez l'alarme en étant devant le D.M, elle ne se déclcnchera jamais.
    Avec un D.O, c'est différent, puisque la porte ou fenêtre est fermée. Mais si vous engagez l'alarme avec une fenêtre ouverte, le processus sera le même. Il faudra une double tempo après la fermeture de la fenêtre.