Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déclanchement aléatoire de l'alarme avec détecteur de mouvement

Je viens d'installer (4/03/2017) mon alarme PROTEXIOM Start GSM (+Pack Protection Plus) et je voulais tester son fonctionnement.
Avec les détecteurs d'ouvertures, elle fonctionne directement (et je peux voir dans la liste des éléments, le symbole porte ouverte- pas besoin d'activer l'alarme pour voir le fonctionnement de ces éléments d'ouverture); mais avec les détecteurs de mouvement, il me faut insister et passer/ repasser devant les détecteurs, pour que l'alarme se déclenche (et je ne peux pas vérifier l'état "détection" par le détecteur volumétrique sur la liste des éléments - dommage, car pour tester, je dois me mettre en alarme allumée, avec envoi d'un sms à chaque test!).
Bref, les deux détecteurs volumétriques que j'ai sont pas très sensibles)...
Merci de m'indiquer la procédure pour vérifier le fonctionnement des détecteurs volumétrique sans allumer l'alarme; et si je ne devrais pas faire changer ces deux détecteurs (défectueux?).
Merci pour vos éléments de réponse.
A bientôt

anthony
anthony

anthony

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous oubliez la tempo de 2mn !!!
    Si vous activer l'alarme dans la pièce où se trouve le D.M, l'alarme ne se déclenchera pas tant que vous ne serez pas sorti de la pièce, tant que vous n'aurez pas attendu la tempo, ensuite seulement vous pourrez passer devant le D.M.
    En résumé, si vous activez l'alarme dans la pièce où se trouve le D.M, il faudra 2 tempo de 2mn pour activer l'alarme. En poussant à l'extrème, si vous engagez l'alarme en étant devant le D.M, elle ne se déclcnchera jamais.
    Avec un D.O, c'est différent, puisque la porte ou fenêtre est fermée. Mais si vous engagez l'alarme avec une fenêtre ouverte, le processus sera le même. Il faudra une double tempo après la fermeture de la fenêtre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique