Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module GSM absent 2 ?

Bonjour,

Mon alarme est un modèle Protexiom Ultimate GSM.
J'ai le même problème que Cyril D. (post d'il y a 18j) : le module GSM est absent.
J'ai suivi la procédure de Thomas M. (Y) (post il y a 16 j) et même résultat au clavier LCD avec le code 9995 :
Affichage : Etat : FF, niv : 0

Note : dans la procédure d'installation, il est indiqué qu'une LED rouge doit apparaitre sur ce module GSM ; elle n'apparait pas dans mon cas.

Merci de votre aide.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce module at-'il déjà fonctionné ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Non, dès le départ, j'ai eu le problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous branché le câble électrique ?
    avez-vous positionné la batterie ?

    Retirez le module et regardez dessous qu'il y ait pas de pinoches de tordues

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    La procédure indiquée par Thomas M. précisait toutes ces operations, et je les ai effectuées sans succès.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous mettre en lien les préconisations de Thomas. Ca évitera de poser les mêmes questions.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici le lien où le même problème était rencontré.
    http://forum.somfy.fr/questions/1285869-probleme-module-gsm-absent

    J'ai exactement le même problème et la procédure de Thomas ne résout pas le souci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Très bien ! Attendez, Thomas va vous répondre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page