Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

AXOVIA 220B aprentissage

Bonjour
lors du passage en apprentissage le moteur ne s arrête pas et force sur la butée!
Est ce normale ?
comment limiter la course sur ce type de matériel ?
Lorsque l on lance l auto-apprentissage le portail doit il s arrêter automatiquement sur la butée ?
Le moteur lors de la fermeture repart dans le sens de l'ouverture ?

merci d avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout cela n'est pas normale, est-ce la première installation ?
    Indiquer l'état des voyants au moment du problème.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Est-ce une nouvelle installation, ou un matériel qui a déjà fonctionné ?

    C'est en forçant sur la butée que le système apprend que la course est finie.

    Faites une RAZ totale du boîtier et reprenez la mise en service en suivant bien la notice.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même soucis sur un axovia 220b
    Problème de butées qui se dereglent
    Cela force et s'arrête car les vantaux tapent dans les corps des moteurs
    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un problème qui semble identique n'est pas forcément le même et n'aura pas les mêmes solutions.
    C'est pourquoi il vaut mieux faire son propre sujet et ne pas se greffer sur un existant.

    Quel est l'âge de votre système ?
    Comment sont les voyants après un mauvais fonctionnement ?
    Avez-vous des cellules ?

    Vous pouvez vous aider de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Et vous revenez nous donner des nouvelles.

    Le système est tout neuf
    J'ai installé le portail et la motorisation la semaine passée
    Tout fonctionne bien sauf cette histoire de butée
    Pas de soucis de voyant
    Pour l'automatisme le cycle est normal.
    J'ai serré et resserré les vis torx destinées à la fixation des butées mais rien n'y fait.
    Après un appui sur la télécommande l'automatisme s'arrête car le portail bute contre les blocs moteurs.
    Pour la fermeture du portail pas de soucis. Le pvc ne va pas apprécier à la longue...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique