Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programation de plusieurs volets CENTRALIS RTS avec télecommandes individuelles par emetteur radio 1 canal

Bonjour à tous,

J'ai 4 volets et 4 télécommandes qui se sont déréglées lorsque nous avons enlevé les lames cassées d'un volet. La difficulté pour la reprogrammation, selon la bonne âme qui est venu à mon secours est qu'il n'y a qu'un fil électrique pour l'ensemble des volets et qu'il n'y a pas moyen de les mettre hors tension individuellement via le tableau électrique.
La facture précise : " Manœuvre par émetteur radio 1 canal " . Est ce une pose dans les règles de l'art?
Un technicien du concessionnaire va intervenir. Est - ce que je dois en profiter pour modifier quelque chose pour me faciliter une prochaine programmation?

Merci de vos réponses ?

sarah
sarah

sarah

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, Somfy ne garantit pas la pose de ses motorisations faîtes par une société autre.
    Il faut vous rapprocher de l'installateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la règle veut une alimentation électrique par volet sauf s'il est facile de les séparer en les débranchant.

    sarah
    sarah

    sarah

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    Il se trouve que la bonne âme est un électricien à la retraite, qu'il a passé plusieurs heures à chercher une solution.
    La motorisation et les mécanismes sont toujours sous garanties, est ce que je peux réclamer une pose dans les normes ?

    sarah
    sarah

    sarah

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de vos réponses Jean-Luc.
    Les garanties que je mentionnais sont celles de l'installateur.
    J'ai envoyé un mail dans ce sens, j'attends une réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exactement ce qu'il fallait faire !
    Tenez-nous au courant !

    Haut de page