Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Probleme compatibilité moteur IPSO 10/17 par ILMO 10/17 pilote par INVERSEUR BUBENDORFF A COMMANDE FG ?

maison équipée de moteur somfy 10/17 piloté par INVERSEUR BUBENDORFF A COMMANDE FG
J'ai change mon moteur IPSO10/17 qui n'existe plus et remplacé par ILMO 10/17.
Le probleme est que le moteur fontionne de maniere aléatoire pas à pas et non plus ordre de montée le volet monte jusqu'a butée haute et non plus ordre de descente jusqu'a butée basse.

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce une installation filaire?

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui il s'agit bien d'une installation filaire

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que les symptômes que vous décrivez semble venir d'une mauvaise installation de la roue et de la couronne d'entraînement du moteur. En effet, les moteurs sont équipés d'une roue codeuses qui lorsqu'elle n'est pas enclenché empêche le moteur de tourner. Je vous conseille donc de revoir le montage de votre moteur.

    Bonne journée,

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais ce malheureusement n'est pas ca .Jai fait un essai avec un interrupteur basique et le moteur monte et descend correctement .C'est vraiment l'association de l'interrupteur bubendorff avec ce nouveau ref moetur qui fonctionne pas

    Philippe,

    Ne connaissant pas les interrupteurs Bubendorff je ne pourrais pas vous apporter d'aide sur ce point, mais je crois savoir que certains de leurs interrupteurs gèrent les fins de course du moteur. Il faudrait se rapprocher de la société en question pour en être sûre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique