Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme compatibilité moteur IPSO 10/17 par ILMO 10/17 pilote par INVERSEUR BUBENDORFF A COMMANDE FG ?

maison équipée de moteur somfy 10/17 piloté par INVERSEUR BUBENDORFF A COMMANDE FG
J'ai change mon moteur IPSO10/17 qui n'existe plus et remplacé par ILMO 10/17.
Le probleme est que le moteur fontionne de maniere aléatoire pas à pas et non plus ordre de montée le volet monte jusqu'a butée haute et non plus ordre de descente jusqu'a butée basse.

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Est-ce une installation filaire?

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui il s'agit bien d'une installation filaire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que les symptômes que vous décrivez semble venir d'une mauvaise installation de la roue et de la couronne d'entraînement du moteur. En effet, les moteurs sont équipés d'une roue codeuses qui lorsqu'elle n'est pas enclenché empêche le moteur de tourner. Je vous conseille donc de revoir le montage de votre moteur.

    Bonne journée,

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais ce malheureusement n'est pas ca .Jai fait un essai avec un interrupteur basique et le moteur monte et descend correctement .C'est vraiment l'association de l'interrupteur bubendorff avec ce nouveau ref moetur qui fonctionne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    Ne connaissant pas les interrupteurs Bubendorff je ne pourrais pas vous apporter d'aide sur ce point, mais je crois savoir que certains de leurs interrupteurs gèrent les fins de course du moteur. Il faudrait se rapprocher de la société en question pour en être sûre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique