Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer Télécommande Keytis NS 2 RTS

Bonjour,
Je désire programmer une de mes télécommandes Keytis NS 2 RTS pour faire fonctionner mon portail + ma porte de garage, j'ai beau avoir lu na notice, j'avoue que je suis un peu perdu...
Qui pourrait m'expliquer la démarche en détail...?
Par avance merci,
Cordialement.

Hugo
Hugo

Hugo

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pour la porte de garage, c'est Dexxo Compact RTS et pour le portail un SGA 4100 à bras. Tout acheté chez Lapeyre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A part vous écrire la même chose que les termes des notices, je ne vois pas comment on peut vous aider?
    Voici pour le portail si c'est un BUS (étiquette jaune)
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...
    Si c'est un On/Off:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...
    pour le garage = fig 25.

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour, merci pour la réponse...
    Quelle est la différence entre "BUS" et "On/Off"... Comment le voit-on?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier Bus à 5/6 voyants, le On/Off en a 4.
    Le boitier Bus a une étiquette jaune sur le port BUS.

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour l'ensemble de ces réponses, je vais m'y coller plus sérieusement ce week-end et plonger dans la pratique...;)

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Re...
    Juste une dernière chose, comme je veux que ma télécommande agisse à la fois sur mon portail et sur ma porte de garage, je dois faire l'opération de programmation deux fois, c'est à dire une fois sur le système du portail et une autre fois sur le système de la porte de garage...?
    Merci...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Il faudra réaliser la procédure de programmation sur la motorisation de portail, puis sur la motorisation de porte de garage en prenant soin de mémoriser un bouton différent de la télécommande sur chacune des motorisations.

    Bonne journée,

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci,
    Bon je suis paré pour me lancer dans l'aventure ce week-end...!
    ;)

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Re, j'ai jeté un coup d'oeil sur le système de mon portail voir fichier joint : donc BUS ou ON/OFF...?
    De plus voici la télécommande fournit avec en fichier joint : c'est bien une RTS...?
    Est-ce que je peux programmer cette télécommande prévue à l'origine uniquement pour le portail pour qu'elle puisse aussi ouvrir mon système Somfy activant ma porte de garage (Dexxo Compact RTS)...?

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    En effet j'ai bien une fiche jaune appelé BUS mais branché à aucun fils et j'ai 5/6 voyants... Donc j'ai un système dit : BUS

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Je vous confirme que tous vos produits sont bien en RTS, vous pourrez donc avoir un bouton de votre télécommande pour chacune de vos deux motorisations.

    Bonne journée,

    Hugo
    Hugo

    Hugo

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,
    J'ai commandé une nouvelle télécommande RTS + une ampoule (l'autre étant grillée) pour la motorisation porte de garage.
    Une fois réceptionné cela, je tenterai de programmer cette nouvelle télécommande à mes deux installations, portail + garage...
    Cordialement.

    Haut de page