commande d'un volet ?

Bonjour,
Depuis ce matin, après une panne d'internet, voici ce qu'il se passe.
L'ensemble des 18 volets électriques fonctionne parfaitement, que ce soit en direct avec la télécommande murale, avec mon smartphone ou la tablette, ainsi qu'avec un PC.
MAIS à côté de l'icône d'un seul volet, il y a toujours une bulle avec un point d'exclamation. Si je regarde dans cette bulle,il est dit qu'il est possible que la liaison radio soit limite ou qu'elle n'est pas alimentée..........
Impossible car tout fonctionne normalement comme avant.
Toutefois, lorsqu'il y a eu cette panne d'internet, j'ai voulu fermer ce volet avec le smartphone, et rien ne s'est passé (normal me direz -vous!), et cette bulle avec le point d'exclamation est apparue, et depuis, impossible de l'enlever.
Que faut-il faire pour la supprimer?
Merci pour votre aide.
PS: tout le matériel est en IO

Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    essayez le reset:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Michel L.

    Merci Jean Luc, je viens de faire la manip!
    Voici ce que j'ai fait:
    J'ai débranché la box de son alimentation, puis avec un petit bois j'ai appuyé sur le "rst", dans le trou prévu à cet usage. Tout en restant appuyé, j'ai remis l'alimentation secteur sur la box.
    J'ai attendu le premier éclairage du voyant en rouge (il a commencé par un orange fixe, puis il s'est mis à clignoter en rouge). Dès son clignotement en rouge, j'ai retiré le bout de bois dans le "rst".
    Ensuite j'ai laissé faire l'initialisation de la box, et une fois les deux voyants en face avant en vert fixe, j'ai attendu quelques minutes, et j'ai vérifié avec le PC en me connectant sur "Tahoma", et j'ai pu constater que le point d'exclamation avait disparu, et que les commandes des volets fonctionnaient correctement!
    Donc un grand merci, mon problème est résolu.
    Je constate avec "horreur", que si la liaison internet est stoppée, il faut absolument s'abstenir de faire des commandes à distance!!!!
    Pas terrible, surtout si l'on se trouve loin de chez soi, et que l'on ignore si internet fonctionne ou pas.