Cette question a été résolue

Caméra IC 100 plus accessible depuis un PC?

Bonjour

Je rencontre depuis quelques jours un pb avec ma caméra IC100.

Elle fonctionne correctement sous visidom depuis android ou IOS et même sous tahoma depuis ces deux systèmes.

En revanche impossible de me connecter depuis un PC windows, y compris avec le cache du navigateur complètement vidé....

Bien sûr j'ai ce fameux point d'exclamation qu'il est impossible de faire disparaitre dans l'interface tahoma.

Je précise que j'ai débranché /rebranché plusieurs fois la caméra et que j'ai également procédé à un RST de tahoma, rien n'y fait, j'ai un simple message "erreur de communication".

Merci de votre aide.

Yannick M.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je viens d'avoir l'information que nous rencontrons un dysfonctionnement avec le serveur relais pour le renvoi des caméras sur la partie web.
    Dès que cela sera résolu vous retrouverez l'accès à la caméra via l'interface PC.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il y a effectivement ce problème actuellement, défaut signalé sur plusieurs posts.
    Attendre la réponse des yellow's.

    Anonyme

    Bonjour Yannick

    apparemment ce problème a été remonté plusieurs fois en quelques jours. Je l'ai eu moi même et il a disparu après avoir débranché et rebranché la caméra, mais ça ne semble pas suffire pour tout le monde.
    Attendons de savoir ce qu'en pense les Yellow's !

    Sylvain C.

    Je l'ai eu aussi

    Yannick M.

    Bon,
    Désolé de ne pas avoir trouvé ces posts et merci de l'information.
    Attendons patiemment, mais cela commence à faire beaucoup avec cette affaire de smarts aléatoires...

    Yannick M.

    Pourriez-vous me donner un lien vers les autres posts je n'arrive pas à trouver de questions similaires ?
    Merci

    Yannick M.

    Bonsoir Gladys et merci de ce retour.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Le problème de serveur semble être résolu, pouvez-vous me dire si vos messages d'erreurs de communication ont disparu?
    Merci.

    Bonne journée.

    Yannick M.

    Bonjour Gladys
    Cela semblait fonctionner correctement ce matin mais depuis ce midi je n'ai plus de retour vidéo, seulement une fenêtre blanche.
    Pourtant le point d'exclamation a disparu ainsi que le message d'erreur...

    Yannick M.

    Je ne sais pas si il y a un lien mais difficile de se connecter depuis somfy connect ce matin...

    Gladys B.

    Equipe

    Je viens de faire le test via somfy-connect à l'instant et je n'ai pas de soucis pour atteindre et visualiser les caméras, il est possible qu'il y ai eu une maintenance de somfy-connect ce matin qui aurait pu dégrader la connexion, mais je ne sais pas vous dire s'il y en a eu une ou non.

    Bonne journée.

    Yannick M.

    J'arrive de nouveau à me connecter via somfy connect sur plusieurs machines différentes, mais je n'ai pas accès au retour vidéo (voir PJ). plus de messages d'erreur.
    Pas de soucis via visidom ou tahoma.

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Ce soir tout est rentré dans l'ordre, fin de l'incident je pense.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    claude L.

    J'ai le même problème que Yannick et je ne trouve pas la solution. Pas de soucis avec android mais écran blanc sur ordi sous w10. j'ai débranché et réinstallé la cam sans succès. Voyants vert et rouge allimés.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Via Visidom, votre caméra est-elle fonctionnelle et accessible à distance?
    Enfin, il est possible que votre caméra est besoin d'une mise à jour, veuillez vous rapprocher de ce post afin de voir si cela est nécessaire:
    http://forum.somfy.fr/questions/1288687-mettre-jour-camera-visidom

    Bonne journée.

    claude L.

    bonsoir. A près une ultime réinstallation la caméra fonctionne correctement à nouveau. je n'ai rien changé.
    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Merci pour ce retour.

    Bonne journée.