Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure connectée : moults problèmes

Bonjour,

Nous avons fait l'achat d'une serrure connectée avec lecteur de cartes au mois de Novembre. Or depuis son installation, la serrure est très capricieuse et ne nous facilite pas du tout la vie :

  • Connexions aléatoires avec le lecteur
  • Application mobile horrible et fonctionne une fois sur deux
  • Ouverture manuelle catastrophique
  • Lecture des cartes invraisemblable (ferme une porte déjà fermée au lieu de l'ouvrir, signale une porte fermée alors qu'elle est toujours ouverte, bracelet par du tout reconnu,...)

Au bout d'une semaine, la peinture grise sur le lecteur de cartes commençait déjà à s'enlever...

De déconvenus en déconvenus, nous en sommes très très insatisfaits. 450€ pour un système qui était sensé nous "faciliter" la vie... Rien ne va depuis que nous l'avons.

Pour compléter ces explications, plusieurs réinitialisations ont été faite, pour essayer de résoudre certains soucis ou tout simplement parce que l'application mobile nous obligeait à plusieurs reprises à le faire et à synchroniser sans cesse...

Que pouvez-vous faire pour régler cela ? Existe-t-il au moins un SAV Somfy (qui sont restés injoignables depuis des mois !)

En vous remerciant

Damien L.

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    Réponses

    Damien L.

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    Il semble qu'on est répondu à ma question mais que la réponse ait été supprimée...

    Robert P.

    Robert P.

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    Oui, j'abondais dans votre sens mais je n'ai pas de réponse à vous apporter.

    Bonjour Damien,

    Concernant vos connexions aléatoires avec le lecteur de badges, pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas de masses métaliques à proximité de la serrure et du lecteur ? Il faudrait aussi privilégier un positionnement verticale du badge lors de son utilisation que vous laissez en contact jusqu'au premier flash bleu. Quelle est la distance entre le lecteur et la serrure connectée ?

    Le problème de fonctionnement de l'application a-t-il été améliorée avec la mise à jour déployée la semaine précédente ? Si non, quel est le modèle du smartphone utilisé, ainsi que la version d'OS utilisé.

    Pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par ouverture manuelle catastrophique ?

    Pour information, il n'est pas possible de déterminer l'ordre d'ouverture ou de fermeture via l'utilisation d'un TAG. Cet ordre peut être perturbé s'il y a eu précédemment une ouverture/fermeture manuelle. Toutefois, si on utilise un TAG vocale vous pouvez choisir si ce sera un ordre d'ouverture ou de fermeture.

    Bonne journée,

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