Alerte obstacle store dans Tahoma?

Bonjour.

dnas mon interface Tahoma, tous les stores fonctionnent parfaitement. Sauf 1 qui indique une erreur "obstacle" à la fermeture, alors qu'il n'y a absolument rien qui gène. est-ce un problème de réglage de fin de course?

Pascal R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    a quel endroit s'arrête-t' il ? Si c'est complétement en bas ou en haut et que vous avez ce message, il faut refaire les fdc.

    Pascal R.

    L'erreur apparait en fin de course complètement en bas. le store se ferme comme i lfaut.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il arrive parfois que le retour d'état indique n'importe quoi.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de TaHoma, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur TaHoma.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.