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Question en attente de réponse

Alerte obstacle store dans Tahoma?

Bonjour.

dnas mon interface Tahoma, tous les stores fonctionnent parfaitement. Sauf 1 qui indique une erreur "obstacle" à la fermeture, alors qu'il n'y a absolument rien qui gène. est-ce un problème de réglage de fin de course?

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

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    Bonjour

    a quel endroit s'arrête-t' il ? Si c'est complétement en bas ou en haut et que vous avez ce message, il faut refaire les fdc.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    L'erreur apparait en fin de course complètement en bas. le store se ferme comme i lfaut.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il arrive parfois que le retour d'état indique n'importe quoi.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de TaHoma, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur TaHoma.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.

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