Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte obstacle store dans Tahoma?

Bonjour.

dnas mon interface Tahoma, tous les stores fonctionnent parfaitement. Sauf 1 qui indique une erreur "obstacle" à la fermeture, alors qu'il n'y a absolument rien qui gène. est-ce un problème de réglage de fin de course?

Pascal R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    a quel endroit s'arrête-t' il ? Si c'est complétement en bas ou en haut et que vous avez ce message, il faut refaire les fdc.

    Pascal R.
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    Pascal R.

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    L'erreur apparait en fin de course complètement en bas. le store se ferme comme i lfaut.

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il arrive parfois que le retour d'état indique n'importe quoi.

    Bonjour Pascal,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de TaHoma, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur TaHoma.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.

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